https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

7 bonnes raisons d’externaliser votre base de données marketing

19 avril 2012 | Partager l'article sur

Beaucoup de nos clients se sont un jour posés la question : faut-il externaliser l’exploitation de ma base de données marketing ? Nous avons du les convaincre et les rassurer avant qu’ils acceptent de partager avec nous ces données, hautement sensibles et confidentielles. A ce jour, aucun d’entre eux ne l’a regretté ! Au contraire.
Si vous souhaitez tout gérer en interne, vous devez confier vos données à votre Direction Informatique, qui voit avant tout la base de données comme la « machine » à gérer des stocks, des factures, des statistiques de vente… mais en rien comme une mine d’informations incontournables à analyser et à exploiter dans le cadre d’un politique commerciale et marketing. L’exploitation et le traitement de la donnée sont un métier à part entière, qui demandent une organisation, une infrastructure et un savoir-faire particulier.
En voici l’illustration en quelques slides…7 bonnes raisons d’externaliser votre base de données marketing

L'auteur - Guillaume Chollet

Guillaume Chollet, Président et Fondateur du Groupe Loyalty Company.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus