https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Amazon lance sa TV connectée

7 juin 2017 | Partager l'article sur

Vous vous rappelez du bon vieil écran cathodique au milieu du salon chez vos parents ? Ce n’est pas si vieux, les années 90 étaient l’âge d’or de la grosse télévision imposante, qui chauffait pour s’allumer et qui faisait du bruit pour s’éteindre.

Puis est arrivé l’écran plat, beaucoup plus design, qui fit de la TV un objet de déco unique dans le même salon de vos mêmes parents. Au début l’image n’était pas très qualitative mais l’objet était très beau, et très cher.

Suivirent des années où alternaient les nouvelles technologies, et les tailles d’écrans qui ne cessaient d’augmenter (tu as un 100 cm en diagonale parce que sinon c’est nul), pour des prix qui ne cessaient de descendre.

On a même eu droit durant deux ans à des écrans qui projetaient des images en 3D, que nous ne pouvions regarder qu’avec des lunettes spéciales qui valaient tout aussi cher que la TV…

Je suis heureux de vous dire que ce temps est révolu. La TV est morte, vive la TV.


Avez-vous entendu parler d’Alexa ? L’assistant personnel intelligent développé par le Lab126 d’Amazon. Il est capable d’interaction vocale, de lire de la musique, faire des listes de tâches, régler des alarmes, lire des podcasts et des livres audio, donner la météo, le trafic et d’autres informations en temps réel. Imaginez Alexa dans votre téléviseur et vous aurez une petite idée de ce que va proposer Amazon dès le 14 juin aux USA.

Répondant au nom d’Amazon Fire TV , conçue en partenariat avec Element, cette Smart TV permet de contrôler à la voix les chaines et le direct, de lancer des applications, de changer de source vidéo, de lancer une recherche ou de piloter des appareils domotiques compatibles avec la plateforme d’Amazon.

Fini la simple TV réceptrice des chaines de la TNT, voir qui nous permet de nous connecter à Internet… Demain nous allons lui parler et quand on pense à nos téléviseurs aussi gros que des frigos dans les années 90, on imagine bien que la scène où on va s’adresser à l’objet risque d’être assez cocasse.

Le futur nous donne rendez-vous le 14 juin.

L'auteur - Pierre-François Canault

Pierre-François est Social Marketing Strategist chez Kiss The Bride."Passionné par les nouvelles manières de communiquer, j’enseigne depuis quelques années l’art de développer des stratégies Social Media. On peut avoir le meilleur contenu au monde, si personne ne sait qu’il existe il ne sert à rien."

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus