https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Best of 2015 : les meilleurs articles de l’année

31 décembre 2015 | Partager l'article sur

Commerce connecté, lead management, mobile… découvrez (ou redécouvrez) les 10 articles les plus populaires de l’année. L’occasion de faire un bilan sur les sujets qui ont nourri l’actualité marketing en 2015.

1. Comment le digital réinvente le papier
Si le digital poursuit sa croissance, totalisant 2,791 milliards d’euros de chiffre d’affaires net cette année, le print est loin d’être mort et conserve un impact élevé. Loin des discours opposant web et papier, c’est plutôt une complémentarité qui se dessine, ouvrant de belles opportunités de développement pour ce support.
Lire l’article en intégralité

 2. Conférence « Les nouvelles tendances du marketing en point de vente » : ce qu’il faut retenir
Encore une journée riche en interventions et débats pour les marketeurs. Le rendez-vous était donné par le groupe de communication plurimedia, Editialis, pour évoquer l’avenir des points de vente dans un monde digital.
Lire l’article en intégralité

3. L’expérience client b 2 b à l’heure du numérique
Nés au 20ème siècle, les services clients, programmes de fidélisation, CRM et enquêtes de satisfaction doivent évoluer avec la transformation numérique du b 2 b. Oui mais comment transformer le parcours et l’expérience client ? Retours d’expériences de Bernard Richard-Canavaggio, Directeur Marketing International et des entreprises Neopost et Cegid.
Lire l’article en intégralité

4. La mutation des métiers du marketing boostée par la relation client
Avec l’avènement du digital, l’importance croissante de la donnée ou la nécessaire mise en synergie de services marketing et services informatiques qui ne se parlent pas encore (ou mal), il faut de toute évidence revoir le socle des savoir-faire comme des missions des marketeurs.
Lire l’article en intégralité

5. Comment optimiser sa prospection commerciale ?
Entre une concurrence de plus en plus forte, des consommateurs mieux informés, plus exigeants et hyper-sollicités, le commercial ne peut plus se contenter de pousser les produits. Il doit adopter une véritable approche marketing et développer une relation continue, personnalisée avec chacun de ses prospects pour espérer les transformer en clients.
Lire l’article en intégralité

6. Le digital, une révolution qui a remis le client au centre du marketing
User Experience, User Interface, Consumer Experience, Customer Journey… Ces expressions qui fleurissent dans le vocabulaire des marketeurs sont le symptôme d’une ère nouvelle. Une ère nouvelle dans laquelle on ne se contente plus de dire à nos clients qu’ils sont importants mais une ère où on le prouve, on le vit au quotidien et on l’intègre dans toutes les dimensions de l’entreprise.
Lire l’article en intégralité

7. Big Data, un potentiel encore peu exploité
Pas un jour ne passe sans que l’on nous parle de Big Data. Et pourtant, les concrétisations et projets se font rares et beaucoup d’entreprises ne parviennent pas à en tirer un avantage concurrentiel. Si le Big Data a de beaux jours devant lui, les défis à relever sont encore nombreux.
Lire l’article en intégralité

8. Fidélisation : les nouveaux leviers d’engagement
Zoom sur les principaux enseignements de l’étude menée par Generix Group et l’Institut Toluna pour évaluer l’efficacité des stratégies de fidélisation mises en place par les marques auprès des clients français.
Lire l’article en intégralité

9. Lead Management : captez l’attention de vos cibles
Le 12 juin, Olivier Bertin, Directeur de la Stratégie du groupe Loyalty Company, a animé 2 ateliers au sein des Académies du Tourisme Numérique qui se déroulaient au Centre des Congrès d’Aix les Bains. Nouvelles clés de la gestion de la relation client et décryptage des stratégies d’inbound marketing, étaient au programme.
Lire l’article en intégralité

10. Les nouvelles clés de la gestion de la relation client
Quelles sont les nouvelles exigences relationnelles ? Quels sont les objectifs d’une relation client enrichie ? Comment l’ultra-personnalisation ouvre de nouvelles opportunités d’ultra-fidélisation ? Quels sont les chantiers à ouvrir pour développer l’engagement client ? Découvrez à travers ce slideshow les nouvelles clés de la gestion de la relation client.
Lire l’article en intégralité

Et vous, quel a été votre article préféré ?

 

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter : @Dounia_isLinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus