https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Big Data, une source de valeur indiscutable

6 novembre 2014 | Partager l'article sur

Avec 54 milliards d’euros de revenus additionnels estimés sur les quatre prochaines années en France, la valorisation des données représente clairement un investissement d’avenir. D’après l’étude menée par IDC, 73% des entreprises ont ou vont investir dans le Big Data au cours des 24 prochains mois.

Pourtant, les concrétisations et projets se font rares et beaucoup d’entreprises ne parviennent pas à tirer un avantage concurrentiel réel. Seules 13% des entreprises ont des projets (et souvent de petite dimension) entrés en production, conclut l’étude.

Des chiffres qui matérialisent bien la difficulté de relever le défi de la donnée.
Il ne suffit pas d’en avoir, il faut avant tout savoir pourquoi l’exploiter et comment. L’exploitation et l’analyse de la data sont un métier à part entière qui demandent une infrastructure de pointe, une hybridation des compétences, une organisation agile et une culture 100% orientée client.

Nous en savons quelque chose chez Loyalty Expert où la data n’est pas considérée comme un objectif mais comme un moyen mis au service d’une stratégie marketing client individualisée. Dés sa création en 2004, l’agence a intégré des expertises marketing, data et technologiques pour servir un marketing client totalement individualisé et 100% orienté bénéfice client (le Distinctive Marketing).

Oui la data est une source de différenciation à condition que l’on parvienne à extraire l’intelligence de ces données dans le cadre de stratégies marketing et commerciales identifiées 

L'auteur - Guillaume Chollet

Guillaume Chollet, Président et Fondateur du Groupe Loyalty Company.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus