contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Acquisition & Nurturing

J’appelle ou j’appelle pas ?

J’adorerais tellement qu’elle le fasse… C’est vrai quand on y pense, c’est quand même elle qui a fait le premier pas lorsqu’ elle a liké mon histoire sur ce réseau social.

Je ne lui ai pas forcé la main, même si, il faut l’avouer, je me suis montré sous mon meilleur profil ce jour-là !

Et si je la laissais apprécier un peu plus mon profil et consulter mes publications avant de la relancer ?

Bon je sais c’est moche, mais je me suis livré à un petit jeu pervers à son insu :

Depuis quelques jours j’ai décidé de lui donner une note ! Si si, vous avez bien lu, à chaque fois qu’elle m’envoie des petits signaux sur les réseaux sociaux – un like ou un partage – et bien sa note augmente. Et quand elle arrête de consulter mon profil, alors sa note baisse !

Le pire (et ça c’est encore plus moche) : je joue à ce jeu-là  avec d’autres.  Je peux ainsi comparer les notes et prioriser celles qui sont le plus propices à me dire oui !

Bien évidement, je ne suis pas en train de vous raconter ma vie sentimentale mais simplement d’illustrer ce qu’est devenu le rôle du vendeur B2B. Un vendeur qui réapprend les techniques de la drague pour s’intéresser aux prospects qui comptent vraiment, et stopper les envois en masse.

Car oui il faut remettre en question toutes les pratiques commerciales et ces deux études ne me contrediront pas :

  • le démarchage téléphonique aboutit à plus de 99% d’échec (étude IKO System 2014) ;
  • 90% des décisionnaires ne répondent jamais à un e-mail d’un inconnu (étude Linkedin).

Les vendeurs doivent donc s’adapter à ces nouveaux usages : revoir leurs pratiques, oublier leurs anciennes méthodes, affiner leur connaissance prospect/client etc.

Et activer ces 5 leviers :

  • Collaborer étroitement avec le service marketing  : fini le travail en silo, pour être efficace, place à la collaboration
  • Adopter une stratégie de contenus
  • Définir ses personas (ou prospects cibles)
  • Travailler la gestion du lead : nourrissez vos relations, soignez vos prospects, en bref, nouez une vraie relation !
  • Passer au Social Selling : devenez un véritable ambassadeur de votre entreprise.

Mais, rassurez-vous, il existe une agence pour vous aider à faire tout cela… Je vous laisse deviner qui !

Bon, vous m’appelez ou vous préférez que je le fasse ?

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *