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Les chiffres clés du marketing | Avril 2016

29 avril 2016 | Partager l'article sur

Tour d’horizon de l’actualité marketing de ce mois d’avril à travers quelques chiffres clés.

En 2020, 75,9 % de la publicité en ligne se fera sur mobile pour une valeur de quelques 84,5 milliards de dollars (source :  Facebook)

En janvier 2016, près de 9 Français sur 10 se sont connectés sur Internet via 3 écrans (ordinateur, mobile et tablette), soit 43 % de plus que l’année précédente (source : Mediamétrie)

Si 44 % des dirigeants des grandes entreprises sont sensibilisés et formés aux usages et pratiques des médias sociaux, ils sont 53% à s’impliquer directement dans la définition de la stratégie social media de leurs sociétés (source : Entreprises & Médias)

7 personnes sur 10 souhaitent optimiser leur structure data existante avec de nouvelles technologies. Parmi les chantiers prioritaires identifiés : la captation et l’exploration de nouvelles sources de données ; les fonctionnalités prédictives ; la constitution d’un référentiel unique et l’optimisation des temps de traitement (source : Umanis)

Seulement 6,5 % des marques interrogées par Eptica ont pleinement digitalisé leurs interactions, en offrant une possibilité de contact sur les 4 principaux canaux online… mais sans forcément garantir une cohérence dans les réponses (source : Eptica)

22 % des entreprises placent l’optimisation de l’expérience client en tête des opportunités les plus intéressantes en 2016. Viennent ensuite la création de contenu attrayant pour les expériences digitales et le data-driven marketing orienté client (source : Econsultancy et Adobe)

Le papier fait de la résistance : avec 17 % des investissements, le courrier publicitaire est, aux États-Unis, le troisième grand média en termes d’importance, derrière la télévision (25 %) et Internet (21 %). En France aussi, le papier reste un canal important, avec 70 % des plus de 15 ans qui lisent un imprimé publicitaire chaque semaine. Preuve que la cohabitation entre digital et papier n’est pas prête de s’arrêter ! (source : Winterberry Group et Balmétrie)

Les consommateurs qui fréquentent régulièrement les centres commerciaux seraient avant tout des cyberacheteurs. D’après l’étude Link Emporium, 1 visiteur sur 10 serait motivé par le retrait en magasin d’une commande passée sur un canal digital (source : KR Media, CELSA Paris et Clear Channel)

Les commerciaux utilisant LinkedIn à des fins de social selling auraient 51 % de chances de plus de dépasser leurs objectifs de vente (source : Action Co)

Si en 2012, seulement 7 % d’entreprises déclaraient avoir des projets dans le déploiement du Big Data, elles sont aujourd’hui plus de 40 % à avoir recours à l’analyse des mégadonnées (source : Expectra)

1 milliard. C’est le nombre d’utilisateurs du navigateur Google Chrome sur support mobile. Google Chrome a gagné 200 millions d’utilisateurs en l’espace de cinq mois (source : Google)

Rendez-vous dans le mois prochain !

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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