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Les chiffres clés du marketing | Septembre 2016

30 septembre 2016 | Partager l'article sur

Septembre rime avec rentrée, et parfois même avec bonnes résolutions ! Pour partir du bon pied, nous vous avons sélectionné les chiffres clés du mois de septembre 2016 ! Portrait robot du marketing et de ses tendances :

52% des internautes effectuent des recherches sur leur smartphone

Nul doute, le parcours client est de plus en plus complexe, et pour cause : les consommateurs se renseignent désormais sur leur smartphone avant de passer à l’acte d’achat. Un paramètre à prendre en compte pour concevoir votre stratégie cross canal. Ce chiffre nous provient d’une étude de Kwanko (relayé par la Réclame) concernant la publicité digitale. Kwanko rajoute même que 90% des sondés ont déjà consulté leur smartphone lors d’un achat.

Plus de 2/3 du trafic est généré par la publicité sur Internet

La publicité est un véritable accélérateur de trafic, il s’agit même de la source principale selon E-Marketing. Alors oui, la publicité génère du trafic, certes, mais à une condition : la personnalisation ! « 54 % des sites Web européens ont vu leur trafic augmenter ces trois dernières années, en dépit du ralentissement de la croissance générale du trafic Web. Comment ces  » happy few  » ont-ils relevé le challenge ? En utilisant des formes publicitaires plus « personnalisées », relève l’Adobe Digital Insights, toujours selon E-Marketing.

13 millions de vues

C’est le nombre de vues obtenir en 48h par My Little Paris grâce à la vidéo diffusée le 6 septembre dernier sur Facebook. On y voit une jeune fille pratiquer le parkour avec excellence, jusqu’à sa boîte aux lettres où elle récupère sa box beauté. Un vrai buzz comme on les aime à moindre coût : +314% de Likes en plus, rapporte E-Marketing. Un succès qui vient confirmer l’importance du contenu dans la stratégie marketing.

Les moins de 13 ans, une cible délaissée (à tort) par les marketeurs

Souvent laissés pour compte, les moins de 13 ans, les bornsocial, prennent pourtant de plus en plus d’importance dans la stratégie B to B des annonceurs. La raison de cet oubli ? L’idée qui laisse à penser que les pré-ados ne sont pas censés utiliser les réseaux sociaux. Et pourtant ! Ils « occupent une place prépondérante dans le paysage social online », explique l’ADN. Baignés depuis tout petits dans ces nouveaux usages, la fréquentation des bornsocial sur les réseaux sociaux explose dès l’acquisition du Saint Graal : leur smartphone. 45% d’entre eux affirment même être « totalement libres dans l’usage qu’ils en ont ». Une donne invitant les annonceurs à reconsidérer leur stratégie.

20 emoji griffées Guerlain au cœur d’un dispositif de Brand Stickers

Guerlain propose depuis le 28 septembre d’utiliser gratuitement une vingtaine d’emoji à l’effigie de la silhouette de sa « Petite Robe Noire ». La marque de luxe s’est pour cela associée à la startup Feeligo et son application StickerPicker. Une façon de prolonger l’expérience client au cœur même des conversations, explique l’ADN.

82% des marketeurs B to B utilisent régulièrement le contenu dans leur stratégie

Toutefois, 32% seulement des marketeurs disposent d’une stratégie de contenu réellement aboutie. Les marketeurs les plus efficaces confèrent une large partie de leur budget à leur stratégie de contenu : 42% de leur budget total par rapport à 28% pour les marketeurs les moins efficaces.

+ 24% de croissance pour le marché de la data

D’après une étude d’IDC, 51% des entreprises françaises auraient déjà lancé un projet d’exploitation de Big Data, soit 7 fois plus qu’en 2012. Selon le cabinet d’études, ce marché, en croissance de +24% cette année, pèse désormais 445 millions d’euros en France…rapporte le site CoMarketing

3 jours avant le Hub Forum !

Plus que trois jours avant le Hub Forum, événement incontournable de la transformation digitale ! 2 journées de conférences sur la transformation digitale, 70 experts leaders de l’écosystème du digital, 2000 participants, experts de l’industrie du numérique. Retrouvez :

  • Olivier Bertin (directeur de la stratégie de Loyalty Company) et Julia Drupt (directrice de l’agence le fil) ce mardi 4 octobre, de 10h45 à 11h45 pour aborder le thème : « Gagnez la bataille de l’attention »
  • La conférence « Réinventer la relation client : la data, ressort de fidélisation et d’engagement », animé par Olivier Bertin et Olivier Fourreau (Directeur Général de Redken France, Groupe L’Oréal) mercredi 5 octobre de 09h35 à 09h50.

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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