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3 indicateurs clés pour piloter votre stratégie d’inbound marketing 3/3

13 juin 2016 | Partager l'article sur

3. L’efficacité commerciale

Votre stratégie d’inboud marketing peut viser à acquérir de la notoriété ou avoir une bonne image auprès des consommateurs, mais souvent il y a un volet business derrière vos actions. Là encore, quelques indicateurs clés à ne pas négliger :

  • Le volume de leads qualifiés : vos visiteurs sont susceptibles de devenir des prospects qualifiés s’ils ont accepté de vous donner leur identité et leurs coordonnées, de vous exprimer leurs besoins et leurs intentions d’achat… En bref ils ont manifesté un intérêt ! Des informations recueillies au détour du remplissage d’un formulaire pour télécharger une promotion ou un livre blanc par exemple. Cette base de données permettra de recontacter ces prospects qualifiés, avec une proposition personnalisée, pour les transformer en clients.
  • Le scoring de leads : tous les prospects ne se valent pas. Selon le profil de votre contact, son comportement de visite sur votre site, vous pouvez lui attribuer un score qui reflète son potentiel. Ce score sera un indicateur pour sélectionner vos cibles, établir vos priorités de contact, personnaliser vos prochaines actions…
  • Le taux de conversion leads/clients : pour savoir si vous attirez les bonnes personnes, intéressez-vous au taux de conversion de vos leads en clients. Car attirer des prospects sans parvenir à les transformer en clients peut vous coûter cher.

Votre stratégie d’inboud marketing évolue en permanence en fonction des cibles à atteindre et des objectifs à réaliser. Pour une stratégie efficace et adaptée, vous devez connaître les résultats des indicateurs clés ci-dessus pour toutes vos opérations passées. Ces données vous permettront de proposer les produits et services attendus, de choisir le canal de diffusion le plus juste pour toucher tel ou tel profil, d’identifier le type d’offres avec les meilleurs retours…

Ne laissez pas le hasard guider vos actions, fiez-vous à la réalité des chiffres !

A lire aussi : 3 indicateurs clés pour piloter votre stratégie d’inbound marketing 2/3 (l’efficience des canaux de diffusion)

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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