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Info ou intox ? été 2016 – épisode 4 – réponse

26 juillet 2009 | Partager l'article sur

IMG info ou intox N°4 - réponse

INTOX

Merci d’avoir participé à notre jeu INFO ou INTOX.

Nous sommes tous d’accord : le commercial doit anticiper les besoins réels de son client pour être capable de lui proposer, au bon moment et sur le bon canal, l’offre la plus adaptée. La data a de ce point de vue un rôle important à jouer car elle structure l’analyse clients et contribue à identifier les leviers à activer pour maximiser les taux de transformation.

En s’appuyant sur la donnée clients, le service marketing peut par exemple fournir une analyse pointue de l’activité commerciale, permettant d’identifier les potentiels business par client et par métier. Sur cette base, marketing et commercial parlent un discours commun et envisagent ensemble les solutions les plus performantes.

Hélas, ce ne sont pas 33 %, mais 53 % des commerciaux qui affirment ne pas disposer d’outils suffisamment efficaces pour atteindre leurs objectifs de vente.

>> Retrouvez plus d’informations dans notre publication « Les 10 commandements de la motivation ».

Vous aviez deviné que c’était de l’INTOX ? Bravo ! Aviez-vous aussi bien réussi lors des épisodes précédents ? Si vous les avez ratés, retrouvez-les vite ici : S1E1, S1E2, S1E3 !

L'auteur - Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier est Directeur du Développement chez Kiss The Bride. "Je pense qu’un commercial doit avoir 2 grandes oreilles plutôt qu'une grande bouche... Alors je vous écoute : quels sont vos enjeux pour 2017-2020 ? Comment challengez-vous les pratiques de votre entreprise ? Comment optimisez-vous votre marketing client ? Comment la data drive-t-elle votre business ? @bertrand2007

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