contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Data Marketing

A propos de l’intelligence de la donnée

Qu’est-ce que l’intelligence de la donnée ? Quelle est la différence entre une information brute sur un consommateur et une donnée réellement intelligente, c’est-à-dire exploitable d’un point de vue commercial et marketing ? C’est une question à laquelle nous répondons dans une tribune publiée sur le site Marketing Professionnel : l’intelligence de la donnée, c’est le Google de la data.

Ne pas confondre intelligence de la donnée et intelligence de Google

Guillaume Chollet, PDG de Loyalty Expert, y fait l’analogie entre l’intelligence de la donnée et l’intelligence de Google. En effet, la vraie valeur ajoutée de Google ne repose pas (uniquement) dans sa capacité à agréger des milliards et de milliards de pages. C’est surtout parce que ce moteur de recherche est capable de hiérarchiser les résultats suivant leur pertinence qu’il est devenu indispensable. C’est là une intéressante illustration de ce qu’est l’intelligence de la donnée : pas uniquement une mise à disposition de pléthore d’informations, mais l’extraction de celles qui permettent d’agir véritablement.

Retrouvez la tribune ici : http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/big-data-marketing-intelligence-donnee-google-data-201303.html

 

Sur le même sujet :
Pourquoi courir après le Big data si la data seule est un puissant levier de développement ?
Les marketers ont-ils vraiment raté le virage de la data ?
C’est l’intelligence de la donnée, et non pas la donnée marketing seule, qui est un puissant levier marketing

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *