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[Case study Carglass] L’animation de réseaux prescripteurs au service de la performance commerciale

27 juillet 2017 | Partager l'article sur

3 min de lecture

Depuis plus de 3 ans, Carglass, le spécialiste et leader du marché de la réparation et du remplacement de vitrages de véhicules, anime son réseau de prescripteurs assureurs via un dispositif de stimulation efficace. Mais en 2015 quand la marque consulte l’agence conseil en relation client, Kiss The Bride, elle souhaite aller plus loin, en développant une véritable dynamique commerciale et relationnelle forte entre Carglass et ses prescripteurs assureurs.

Un dispositif d’animation personnalisé qui valorise chaque acteur

Lancé en 2015, le dispositif d’animation « itinéraire gagnant » réalisé par Kiss The Bride intègre un volet de personnalisation pour impliquer l’ensemble des acteurs du réseau. Des mécaniques aux récompenses, en passant par les outils d’animation… chaque agent ou courtier d’assurance est animé de manière individuelle avec des objectifs adaptés mais surtout des supports off et online personnalisés (plaquettes print, emailings, site web…). En parallèle, une thématique originale, en lien avec l’histoire de la marque, et un plan d’animation rythmé ont été développé afin de garantir l’impact et la mémorisation du dispositif.

« En conjuguant les expertises conseil, data et web nous a permis d’apporter une réelle valeur ajoutée au challenge, en mettant l’innovation technologique au service de l’expérience utilisateur » précise Marie-Hélène Male, Directrice Conseil au sein de l’agence Kiss The Bride.

Enfin, pour booster l’efficacité du dispositif de stimulation tout en optimisant l’expérience utilisateur (un des freins identifiés dans les programmes précédents), l’agence a mis en place une plateforme web relationnelle multi-profils dédiés à la fois aux prescripteurs et à l’interne chez Carglass.

Non seulement, les participants peuvent gérer et piloter leur activité grâce à des services innovants (click & declare pour déclarer ses ventes ; reporting d’activité, outil de réclamation online, assistance et centre de relation client…) ; échanger les points récoltés pendant le challenge dans une boutique de récompenses dédiée  ou encore s’informer sur les produits de la marque.

La force de vente au cœur du dispositif

Un tel dispositif ne peut fonctionner si les équipes commerciales de Carglass ne sont pas impliquées et accompagnées. Chez Kiss The Bride, nous insistons souvent sur cet aspect-là auprès de nos clients. Vos vendeurs sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque et si vous ne les embarquez pas, vous ne parviendrez pas à embarquer votre réseau !

Chez Carglass, l’agence a donc accompagné la force de vente dans l’appropriation et la valorisation de ce nouveau challenge, en prenant soin au préalable de les écouter pour identifier les freins et facteurs clés de succès. Enfin, les équipes accèdent à des outils de suivi et d’analyse pour évaluer la performance du challenge !

« Nous apprécions ce challenge Itinéraire Gagnant car il participe activement à la bonne relation commerciale que nous avons avec Carglass. De plus, tous les outils d’animations sont régulier et personnalisés : cela nous permet de rester dans la course, de savoir où nous en sommes et de se sentir plus concernés… » raconte Nicolas, agent général d’assurance

>> A voir aussi : infographie 8 pistes pour booster vos challenges commerciaux

 

L'auteur - Aurélie GEOFFROY CHATEAU

Aurélie Geoffroy Chateau est Team Leader Senior chez Kiss The Bride. « Je conçois, pilote et anime les projets de l’agence, en mettant l’excellence opérationnelle au service de la satisfaction client. »

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