https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Info ou intox ? été 2016 – épisode 9 : le monstre du data lake

30 août 2016 | Partager l'article sur

Nous clôturons cette semaine notre saga estivale avec une dernière question Info ou Intox sur l’origine d’un des buzz words de 2016, à savoir le fameux Data Lake.

Le terme Data Lake a été utilisé pour la première fois par Leslie Ness*, célèbre consultante écossaise en big data. En 2012, elle arrive à la conclusion que les données numériques créées dans le monde s’élèveront à 40 zettaoctets en 2020. Effrayée, elle se met à alors à parler des big data comme d’un monstre. Baignée dans la culture des Highlands, il n’en fallait pas plus pour qu’elle évoque un data monster lake, rapidement contracté en data lake.

INFO ou INTOX

Vous pourrez trouver un indice dans cet article.

Retrouvez les épisodes précédents de notre saga INFO ou INTOX sur le commerce connecté, l’engagement, le vendeur connecté, la motivation, la connaissance client, la personnalisation, le brand journalism et les robots marketeurs.

* : à ne pas confondre avec Leslie Mess

L'auteur - Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier est Directeur du Développement chez Kiss The Bride. "Je pense qu’un commercial doit avoir 2 grandes oreilles plutôt qu'une grande bouche... Alors je vous écoute : quels sont vos enjeux pour 2017-2020 ? Comment challengez-vous les pratiques de votre entreprise ? Comment optimisez-vous votre marketing client ? Comment la data drive-t-elle votre business ? @bertrand2007

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus