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Data Marketing

La Minute Data Privacy | Episode 1 : Comprendre la nouvelle réglementation RGPD

Une nouvelle loi entrera en vigueur en 2018 : La RGPD ou nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles.
Les entreprises devront passer d’une logique Big data à une logique Smart, tout en cherchant systématiquement le consentement des consommateurs. Éclairage sur cette nouvelle loi avec Fabrice Fourel, Directeur des Systèmes d’Information chez Loyalty Company.

C’est quoi la RGPD ou Data-Privacy ?

La RGPD c’est une loi européenne qui permet de renforcer la protection des informations des citoyens européens.
Elle s’adresse à toutes les entreprises, qu’elles soient sur le territoire européen ou hors Europe, qui sont amenées à traiter, analyser ou disposer de ces informations. Elle entrera en vigueur le 25 mai 2018 et obligera les entreprises à mettre en place des mesures pour renforcer cette protection. Ces mesures sont de plusieurs ordres. Pour protéger les données à caractère personnel, elles doivent prouver le consentement de l’obtention de ces informations. Et elles permettent aussi un meilleur droit de visibilité, un droit d’opposition, un droit de portabilité, mais aussi le droit à l’oubli.
Toutes ces mesures ne sont pas que des mesures techniques parce qu’elles vont amener les entreprises à revoir beaucoup de leurs procédures voire leur organisation. C’est donc un vrai projet d’entreprise !

Pour en savoir plus sur cette nouvelle loi, contactez-nous !

>> Retrouvez également les articles associés : RGPD ou Data Privacy : ce qu’il faut savoir

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