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[Data report] La revue data du mois de Mai 2017

6 juin 2017 | Partager l'article sur

En 2017, les marketeurs et les communicants, et plus généralement les responsables d’entreprise, ont intégré la data comme un enjeu majeur pour enrichir leurs actions, développer leurs activités, transformer leur entreprise, voire leur permettre de survivre face aux nouveaux barbares. En revanche, ils sont nombreux à se sentir en retard sur le sujet data. Le hic, c’est le passage à l’acte : pas évident de changer l’état d’esprit d’une organisation pour la transformer en société data-driven. Les Monthly Data Reports sont une sélection d’une dizaine d’articles pour que vous puissiez convaincre votre direction de passer le pas, pour vous donner des éléments de comparaison et ainsi vous permettre de mieux caler votre feuille de route, pour vous présenter des exemples inspirant pour vos équipes.

Pour vous aider à évangéliser

Retargeting, lead nurturing, social listening, Account Based Marketing … comment l’analyse et la gestion des données font évoluer les pratiques marketing ?
–> https://goo.gl/Rx2gW5

La collecte et l’analyse des data : un enjeu clé pour engager ses cibles et développer la préférence de marque, à travers des contenus créatifs et pertinents.
–> https://goo.gl/9PEXFe

La big data au service de l’industrie publicitaire : pour cibler, mais aussi pour inspirer et créer
–> https://goo.gl/CJxoku

L’intelligence artificielle au service de votre relation client
–> https://goo.gl/xINXg4

Pour vous comparer

Des bases de données clients multiples, rarement réconciliées, au détriment d’une vision unique du client : 89 % des sondés déclarent ne pas synchroniser tout ou partie de leurs bases
–> https://goo.gl/JTGE0n

15% des moyennes et grandes entreprises françaises sont équipées pour la big data et 30% étudient le sujet.
–> https://goo.gl/FaZB5u

Pour vous inspirer

10 data visualisations vraiment sexy & expérientielles
–> https://goo.gl/twE9UH

22 conseils pour des business data centric
–> https://goo.gl/6RLufN

6 exploitations business de la data :  
•    Grâce au prédictif, seloger.com arrive à déduire la date de votre déménagement.
•    Avec Watson, la Sacem fait émerger les tendances sur l’écoute de la musique.
•    Un data lake permet à Lenovo de recommander de nouvelles combinaisons d’ordinateurs à ses clients (et de gagner plus d’argent).
•    Le big data permet à PMU de visualiser le niveau d’utilisation des équipements qu’il installe dans les points de vente.
•    Chez Axa, l’analyse des données permet de détecter les fraudes à l’assurance.
•    L’analyse des discussions des clients d’Orange avec les vendeurs permet de modéliser les parcours d’achat.
–> https://goo.gl/Moxnz5

Les données gouvernementales d’accidentologie, en open data, exploitées par Groupama pour réduire les accidents
–> https://goo.gl/aU0VXH

Pour prendre du recul

La data plus précieuse que le pétrole… où il est question de monopole et de régulation de la concurrence
–> https://goo.gl/Gpnn9H

 

On se retrouve le mois prochain pour un nouveau Monthly Data Report. Vous pouvez retrouver les précédents : January Data Report, February Data Report, March Data Report, April Data Report.

Et si vous voulez parler de vos projets data, si vous ne savez pas trop par où commencer ou si vous avez une idée bien précise, appelez-moi au 06 61 78 12 52 ou par mail : bertrand.espitalier@kissthebride.fr.

L'auteur - Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier est Directeur du Développement chez Kiss The Bride. "Je pense qu’un commercial doit avoir 2 grandes oreilles plutôt qu'une grande bouche... Alors je vous écoute : quels sont vos enjeux pour 2017-2020 ? Comment challengez-vous les pratiques de votre entreprise ? Comment optimisez-vous votre marketing client ? Comment la data drive-t-elle votre business ? @bertrand2007

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