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Oui le RGPD est une bonne nouvelle pour toi !

24 janvier 2018 | Partager l'article sur

Le RGPD ou GDPR entrera en application au 25 mai 2018. Vous êtes déjà au courant de l’enjeu de sécurisation du traitement des données personnelles, de la garantie du droit des individus, de la nomination du Data Protection Officer, de la nécessité d’une approche « privacy by design* » etc. Si c’est nécessaire pour sensibiliser vos managers et/ou vos collaborateurs, vous pouvez les inviter à visionner cette vidéo de 30 secondes et à lire cet article : « RGPD ou data privacy : ce qu’il faut savoir ».

60 % des professionnels de la cybersécurité craignent de ne pas pouvoir respecter la date du 25 mai 2018 – Les Echos

Les marketeurs ont aujourd’hui la possibilité de transformer ce grand bouleversement en une opportunité !

Profiter du RGPD pour rassurer ses consommateurs et ses clients sur l’exploitation de leurs données, instaurer une relation de confiance et personnalisée… Voilà un véritable axe de différentiation à l’heure où les consommateurs sont très inquiets du traitement de leur data. Pour mémoire : en 2017, 85 % des Français se disaient préoccupés par la protection de leurs données personnelles (source : CREDOC).

Pour convaincre vos équipes de l’intérêt de faire de la mise en conformité au RGPD un avantage concurrentiel, vous pouvez leur suggérer la lecture de « RGPD – le sujet concerne aussi le marketing ! »

« Ce n’est pas le plus fort de l’espèce qui survit, ni le plus intelligent. C’est celui qui sait le mieux s’adapter au changement. » Darwin

D’ailleurs voici 2 exemples d’opportunité de prise de parole valorisant la protection des données :

France TV explique sa collecte des données pour personnaliser l’expérience sur son site

Le moteur de recherche Qwant fait du respect des data son argument N°1

Chez Kiss The Bride, nous sommes convaincus que le RGPD est une bonne chose pour nos relations avec vous, avec nos différents publics, clients, prospects et lecteurs de ce blog. Cela clarifie le mode de communication entre vous et nous, comme cela pourrait également être le cas entre vous et vos clients, vous et vos collègues, vous et vos partenaires etc.

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* intégration de la composante données personnelles dès la conception d’un service

 

 

L'auteur - Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier est Directeur du Développement chez Kiss The Bride. "Je pense qu’un commercial doit avoir 2 grandes oreilles plutôt qu'une grande bouche... Alors je vous écoute : quels sont vos enjeux pour 2017-2020 ? Comment challengez-vous les pratiques de votre entreprise ? Comment optimisez-vous votre marketing client ? Comment la data drive-t-elle votre business ? @bertrand2007

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