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Faut-il faire payer un programme de fidélité BtoB?

5 juillet 2011 | Partager l'article sur

Rappelons que le programme de fidélité a pour objectif de transférer ou d’enrichir l’habituelle relation transactionnelle en une relation qui repose sur l’émotionnel. Posons donc la question autrement : pensez-vous que demander à un client de payer pour qu’il soit fidèle soit logique ? C’est comme d’imaginer que la fidélité de votre femme repose sur le fait qu’elle vous offre un cadeau… La réponse est non bien sûr parce que la fidélité se mérite et ne s’achète pas !

Faire payer votre client pour qu’il y adhère, c’est casser toute la relation émotionnelle, que votre programme doit justement engager. En y souscrivant, votre client doit dépasser le lien purement transactionnel qui vous unissait jusque maintenant. Votre client entre dans un univers différent avec votre marque, il doit s’y reconnaître et y trouver un intérêt qui ne soit pas seulement financier. C’est pour cela que l’on associe le programme de fidélité à des récompenses et à des services tels que la livraison gratuite, l’accès à des produits en exclusivité…

Pour en savoir plus sur les programmes de fidélité par Loyalty Expert, n’hésitez pas à me contacter.

L'auteur - Guillaume Chollet

Guillaume Chollet, Président et Fondateur du Groupe Loyalty Company.

1 commentaire

  • Bonjour Sandra,

    Nous nous sommes connus au travers de CLUB Restauration. J’y étais responsable du développement commercial. C’est maintenant le passé.

    Aujourd’hui, en association avec un ami, je suis entrain de mettre en route biotoques afin de « Promouvoir l’alimentation bio en restauration collective ». Nos deux missions principales :
    – Faciliter l’approvisionnement des collectivités en produits bio ;
    – Les accompagner et les encourager dans la mise en oeuvre de ces produits.

    Aussi, je partage totalement votre point de vue : La fidélité se mérite, elle ne s’achète pas.

    Bien cordialement
    Jean-Marie

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