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#Hubforum 2016 : ce qu’il faut retenir en 5 tweets

11 octobre 2016 | Partager l'article sur

3 min de lecture

Nous avons assisté la semaine dernière au Hub Forum. 2 jours de conférences, d’échanges et de workshop sur le thème  de la transformation digitale. L’occasion d’échanger autour de 4 grandes sessions : Jusqu’où l’expérience client réinventera-t-elle le marketing ? | Data, Real time & Créativité au service de la performance | Data, CRM & Programmatique, repensez votre relation client | Face à l’innovation & à la disruption : priorité à la transformation. Voici donc notre résumé en 5 tweets, et pour le debrief détaillé, c’est par ici.

L’enjeu n’est plus de savoir gérer certains points de contact mais l’intégralité du parcours pour délivrer une expérience personnalisée, simplifiée et unifiée.

 

Les bots prennent une place de plus en plus importante dans la relation client. Laurent Solly, Directeur Général France de Facebook, parle même de plateformes de conversations servicielles. L’objectif n’est bien évidemment pas de remplacer le contact humain, mais d’augmenter cette relation client et de faciliter le parcours, en procédant à un subtil dosage entre digital et relation humaine.

 

Dans un contexte d’infobésité où les consommateurs s’arment en Adblock, la data apparait comme une opportunité de réinventer les modèles publicitaires. En adaptant les messages à chaque cible, on passe de la communication intrusive à un contenu utile.

 

Produire du contenu en masse et les diffuser sur tous les supports ne suffit pas pour devenir une marque média et émerger ! Il faut donner du sens, avoir une ligne éditoriale claire et cohérente, portée par un rédacteur en chef, mettre en place des comités éditoriaux etc. En bref mettre en place une véritable stratégie de contenus capable d’instaurer une relation de proximité sur le long terme.

 

La transformation digitale n’est pas la seule affaire du dirigeant d’entreprise ou du CDO ! Pour entamer leur mutation, les entreprises doivent créer des synergies inter-services et embarquer toutes les équipes dans le projet. On ne le répétera jamais assez mais la transformation digitale n’est pas seulement un challenge technologique, mais d’abord un changement organisationnel et culturel.

 

>> Retrouvez ici le débrief détaillé de ces 2 jours : www.customermarketing.fr/hubforum-2016-hack-your-sucess-le-debrief

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company."Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"Twitter | LinkedIn

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