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#Hubforum : 7 tendances digitales et business en 2017

7 octobre 2016 | Partager l'article sur

Pour la septième année consécutive, le Hub Institute crée l’événement avec le HubForum, qui se tenait les 4 et 5 octobre derniers à la Maison de la Mutualité. Véritable think tank du digital, le Hub Forum a pour ambition de sensibiliser les entreprises aux enjeux de la transformation digitale.
En tant que partenaire de l’édition, nous pouvons vous dire que ces 2 jours ont été riches en insights : conférences, workshops, rencontres et échanges avec plus de 2 000 participants et 70 experts. L’occasion d’observer et d’analyser tendances et best practises en matière de transformation digitale.

Justement, en parlant de tendances, Emmanuel Vivier, cofondateur du Hub Institute, a présenté en keynote d’ouverture, les 7 grandes tendances digitales et business qui seront au cœur des préoccupations des organisations en 2017. Résumé…

1. #NotYourFriends
Les membres de votre communauté sociale ne sont pas vos amis. Vous ne pouvez pas les acheter ! Les médias sociaux restent des médias sur lesquels il faut savoir émerger en apportant du service, du divertissement, et de l’expérience.

2. #InvisibleBrands
Les marques réellement populaires sont celles dont l’usage est tellement simple et utile qu’il s’intègre dans notre quotidien. La création de valeur réside dans l’usage et la capacité à maitriser la donnée et personnaliser les interactions.

3. #FixYourContent
A partir du moment où la marque est devenu un média, il faut qu’elle s’organise dans la production de son contenu, avec un rédacteur en chef et une ligne éditoriale claire.

4. #WorkOnYourSexAppeal
A l’image des startups, les marques doivent travailler leur attractivité, en s’écartant des principes si caractéristiques des grands groupes (lenteur, hiérarchie, vétusté…) et en favorisant l’esprit collaboratif, la créativité, l’innovation etc.

5. #HumanFirst
La transformation digitale est tant un problème d’IT que de RH. Les innovations technologiques doivent s’accompagner d’une réflexion plus globale sur l’humain, sa place et son avenir.

6. #DontBelieveTheHype
Blockchain, API, chatbot, VR… le succès d’une innovation digitale reste une question de timing. Tout va tellement trop vite qu’il faut être capable de faire rapidement le bon choix, au bon moment, à un prix accessible, et ce dans une logique test&learn.

7. #WantedChiefPerformanceOfficer
Le chef de la performance ou chief performance officer constitue le poste clé des entreprises d’aujourd’hui et de demain. Seule la capacité à mesurer le plus de choses possibles, en temps réel, pour anticiper, agir rapidement et mieux investir, créera de la valeur.

>> A lire aussi : #Hubforum 2016 la data au service de la relation client

Rendez-vous la semaine prochaine pour notre débrief complet sur ces 2 jours !

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter | LinkedIn

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