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Infographie | le vendeur augmenté au service du point du point de vente

15 septembre 2016 | Partager l'article sur

Quel sera le vendeur de demain ? Fera-t-il toujours partie de notre quotidien ? Nul doute, la réponse est oui ! Le vendeur d’aujourd’hui ne sera jamais remplacé, il s’agira plutôt d’un vendeur augmenté ! Découvrez le portrait-robot de ce à quoi ressemblera le vendeur du futur :

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Le vendeur augmenté en quelques mots :

De l’expertise avant tout :

Le vendeur de demain doit avant tout être un conseiller, qui, à l’image de ses clients, doit être connecté, informé, réactif et interactif. Grâce aux outils de type CRM, il doit être en mesure de personnaliser la relation client, trouver la réponse à ses demandes et même les anticiper. Il peut pour cela consulter son historique, analyser ses goûts afin de lui proposer le bon produit au bon moment.

De plus en plus technophile :

Le vendeur est désormais « augmenté’, en réponse à l’ « augmented retail« . Son objectif ? Réenchanter la relation client et la transaction, créer de la proximité et de la personnalisation. Il peut pour cela s’appuyer sur des outils qu’il se sera au préalable appropriés : tablette, smartphone, bornes tactile, mur interactif, miroir connecté…autant d’équipement permettant d’apporter un meilleur service et qui alimentent une relation personnalisée.

Un relai permanent :

Grâce à ses capacités d’écoute active, le vendeur de demain sera en mesure de faire remonter les informations récoltées sur le terrain auprès de la marque. Son rôle sera ainsi de transmettre les avis client sur tel service, tel produit, dans un souci constant d’amélioration.

Doté de  qualités humaines :

Le vendeur incarne l’humain dans la transaction, opération habituellement froide et sans vie, par exemple, via un site e-commerce. Le vendeur est là pour animer la vente, créer de la complicité, de la connivence et de la proximité avec le client.

L’ambassadeur de la marque, promoteur des outils digitaux :

ll garantit également la réussite de la digitalisation des points de vente, actuellement en cours. Le vendeur permet l’acceptation des nouveaux outils, et facilite leur utilisation. La question est désormais de savoir comment cette digitalisation est perçue sur le point de vente et à travers le parcours client.

 

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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