https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Jobs : Est-ce qu’un robot peut prendre votre place ?

31 mai 2017 | Partager l'article sur

C’est un des débats du moment depuis maintenant quelques mois, quelle est la place du robot et de l’automatisation dans le futur ?

Est-ce qu’un robot peut prendre la place d’un avocat ? d’un médecin ? d’un stratège social media ?

Michael Osborne et Carl Frey de l’académie d’Oxford en Angleterre ont planché sur la question durant de longs mois. Ils ont mis au point un outil performant qui a pour capacité de nous dire dans le futur si notre job actuel peut être remplacé par un robot, ou pas.

Une étude qu’ils avaient développé en 2015 et qui ressort aujourd’hui sous la forme d’un logiciel accessible en ligne sur le site de la BBC.

Si certains métiers ne sont pas menacés, d’autres selon l’étude sont amenés à s’éteindre pour être remplacés par Terminator. J’ai notamment fait l‘exercice avec le métier de boucher qui malheureusement est amené à disparaitre.

jobs un robot peut il prendre notre place jobs être remplacé par un robot

Rassurez-vous, ce ne sont que des prédictions pour le moment, mais l’exercice est intéressant à faire et révèle quelques surprises…

Si vous voulez faire le test, voici le lien !

 

 

L'auteur - Pierre-François Canault

Pierre-François est Social Marketing Strategist chez Kiss The Bride. "Passionné par les nouvelles manières de communiquer, j’enseigne depuis quelques années l’art de développer des stratégies Social Media. On peut avoir le meilleur contenu au monde, si personne ne sait qu’il existe il ne sert à rien."

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus