https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

La philosophie a-t-elle sa place dans le marketing ?

16 octobre 2015 | Partager l'article sur

D’un côté, une activité mercantile (non ce n’est pas un gros mot !) et opérationnelle dans laquelle nous baignons tous les jours et de l’autre, une discipline qui questionne notre rapport au monde et aux autres…  Rien à voir a priori. A priori seulement parce que le marketing et la philosophie ont en commun de décrypter des tendances et de mieux comprendre les motivations des uns et des autres (et des consommateurs !).

Pour confronter nos deux mondes, nous avons profité de la parenthèse estivale pour rencontrer Laura Lange, philosophe de son état. Et nous n’avons pas été déçus ! Notre entretien s’est beaucoup focalisé sur la manière dont le digital a complètement bouleversé nos modes de fonctionnement. Évidemment en tant que marketeur, c’est un sujet que nous connaissons et traitons tous les jours. Mais vu à travers le prisme de la philosophie, le digital prend une nouvelle dimension et nous renvoie à des questions essentielles.

Voilà pour preuve un morceau choisi de l’interview :

« On se pense tous connectés, mais finalement, nous le sommes parfois de façon très passive. Vous pouvez par exemple brancher votre câble dans la prise, et pour autant ne pas avoir de courant… A l’échelle d’une entreprise, le risque c’est de se penser branché parce que l’on est sur le web mais sans avoir fondé une philosophie du numérique. Pour être connecté et pas seulement branché, il faut créer du sens, il faut s’interroger. Etre connecté, c’est mettre du courant et allumer les lumières ! »

Ce n’est qu’un aperçu… Nous vous invitons à retrouver l’intégralité de l’interview dans notre magazine en ligne : http://news.loyaltycompany.com/lexpert-8

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus