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Les 180 tendances de 2018

30 janvier 2018 | Partager l'article sur

C’est l’exercice traditionnel de chaque mois de janvier : exprimer les tendances et prédictions sur son domaine de prédilection, de façon à se positionner comme expert. Cela peut permettre de bien se placer sur Google, en boostant le SEO sur les sujets sur lesquels on souhaite se placer tout au long de l’année. Envoyez ces prédictions aux journalistes de la presse spécialisée et gagnez en earned. Rassemblez vos prédictions sur une jolie publication à télécharger et générez des leads. Ou, si vous êtes un média, vous pouvez solliciter les experts d’un secteur pour qu’ils vous fassent part de leurs prédictions : ainsi vous pourrez générer un super contenu expert à moindre coût. Et plus votre titre est prestigieux, plus vous avez accès à un nombre conséquent de contributeurs.

Une autre technique consiste à faire de la curation. C’est celle que j’ai choisie. Making of : je trouvais amusant de compiler 18 articles sur les tendances 2018. Et mises bout à bout, ça fait près de 180 prédictions. Alors bien sûr, il y en a qui se recoupent. Par exemple l’intelligence artificielle, le social, la tech, l’intelligence artificielle, la vidéo, les chatbots, l’intelligence artificielle, les contenus, le RGPD, l’intelligence artificielle, et aussi la data. Je grossis le trait, mais cette année encore il sera question d’IA. Forcément me direz-vous, et vous aurez raison ! L’IA est une nouvelle couche de transformation qui nous impacte tous, à titre professionnel comme à titre personnel (on arrête tout de suite la machine à fantasmes, il n’est pas question de rentrer ici dans le débat Machine vs Homme – à ce propos je vous renvoie sur mon article « Demain le TransMarketing », où il est question d’un duo Homme + Machine plutôt que d’un duel).

Mes prédictions personnelles : les entreprises qui réussiront en 2018 seront celles qui mettront l’expérience client au cœur de leur business plan. Pour cela, elles devront s’appuyer sur un savant mix composé de connaissance client (et même plus : d’intelligence client), de technologies, de mobile, de social et de créativité. (Comme vous l’aurez compris en lisant ce que j’écrivais dans le premier paragraphe, c’est là-dessus que je me positionne en 2018 😉)

Allez, voici les 18 articles tendances que j’ai retenus, soit un peu plus de 180 tendances 2018 !

Les 5 méta-prédictions 2018 d’Olivier Ezratty

Les prédictions que l’on aurait aimé écrire… C’est bien rédigé, ça se déguste comme un fruit exotique plein de saveurs ! De par ce texte riche en références, Olivier Ezratty apporte un regard pointu, critique sur les prédictions des autres experts, et parfois poil à gratter sur les grands sujets qui vont animer 2018.

Je vous avoue que j’ai souri quand il évoque le Voice Marketing dans les transports en commun et je me suis roulé par terre quand il fait part des tendances inclassables de certains voyants.

http://www.oezratty.net/wordpress/2017/meta-predictions-2018/

10 hot consumer trends par Ericsson

Grâce à Ericsson, j’ai compris que nous serions bientôt tous équipés de sonotone ! Du coup je vous propose ces 10 tendances en format audio :

Vous êtes plutôt intéressé(e) par le Social et le Digital ?

Entre 2 vidéos Fake News, vous reprendrez bien un peu d’IA avec votre contenu social 😉

10 prédictions social media par Kantar Media

Encore ?

6 tendances du marketing digital par le Blog du Modérateur

8 tendances du marketing digital par Selligent / LSA

Vous êtes plutôt intéressé(e) par le content ?

Bill Gates nous disait en 1996 “Content is King”… Depuis le Content Shock, on sait que “Distribution is Queen”. Il s’agit ici moins de tendances que de rappels de bonnes pratiques pour émerger dans un monde digital : pensez stratégie, contenus de qualité et diffusion. Car comme le dit Pierre-François Canault,. “cela ne sert à rien d’avoir le meilleur des contenus si personne ne le voit”,

11 tendances du Content Marketing par Inc., the magazine for growing companies

Encore ?

10 tendances du brand content par Daniel Bô pour FrenchWeb

Vous êtes plutôt tech et data ?

51 Prédictions sur l’Intelligence Artificielle par les experts de Forbes

10 tendances Tech par Maddyness

10 grandes tendances high-tech par Les Numériques

5 tendances Numériques par le Journal du Net

5 tendances Big Data par lebigdata.fr

7 tendances de la Silicon Valley par Challenges

Vous êtes dans le commerce ?

10 tendances Retail par l’Usine Digitale

8 tendances du commerce selon Criteo dans ecommercemag

Parce que vous êtes Customer Centric…

Les 6 tendances de la relation client par Thierry Spencer

Et l’on ne pouvait finir cette sélection sans parler de créa

10 tendances graphiques par La Réclame

Maintenant que vous avez une petite idée de ce qui vous attend en 2018, je vous propose de construire cette année ensemble : chez Kiss The Bride, on mixe storytelling, data, social et technologie pour donner vie à ce que les experts vous annoncent pour cette année. Cliquez et on en parle.

 

L'auteur - Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier est Directeur du Développement chez Kiss The Bride. "Je pense qu’un commercial doit avoir 2 grandes oreilles plutôt qu'une grande bouche... Alors je vous écoute : quels sont vos enjeux pour 2017-2020 ? Comment challengez-vous les pratiques de votre entreprise ? Comment optimisez-vous votre marketing client ? Comment la data drive-t-elle votre business ? @bertrand2007

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