https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

La résistance au changement, un mal français ?

22 juin 2016 | Partager l'article sur

A l’heure de la transformation digitale, il semblerait que certains pays soient mieux disposés que d’autres à aborder cette transition. Pour Emmanuel Vivier, cofondateur du Hub Institute, la France ne fait malheureusement pas partie des pays les plus dynamiques, loin de là !

Le co-fondateur du Hub Institute, l’organisateur du célèbre Hub Forum qui réunit chaque année pendant 2 jours le gratin du digital français nous a accordé une interview dans le dernier numéro de notre magazine One to Me. Fervent défenseur de la transformation digitale, Emmanuel Vivier rencontre chaque jour les acteurs des grandes entreprises confrontées au défi de leur digitalisation.

Pour celui qui observe de près les évolutions de la nouvelle économie dans le monde, la France a la particularité d’être culturellement résistante au changement. Il rapporte les témoignages d’entrepreneurs français expatriés dans la Silicon Valley, en Asie du sud-est ou en Chine. Pour eux, la France renvoie l’image d’un pays morose, empêtré dans la crise tandis que dans leurs contrées, très en pointe technologiquement, ils baignent dans une émulation très porteuse. Il résume ainsi la situation :

« Aux Etats-Unis, c’est la culture du “test & learn”, en France c’est encore “wait & see”. »

Pourtant, selon lui, la France bénéficie de tous les talents : de bons créatifs, de bons designers, de bons ingénieurs, de bons entrepreneurs. Des talents qui ne demanderaient qu’à s’épanouir si le contexte politique et culturel le permettait.

Pour retrouver l’interview d’Emmanuel Vivier et découvrir d’autres contenus, consultez One-to-me.com.

 

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus