https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Les Campus de l’Expérience Client par Citroën

7 juillet 2016 | Partager l'article sur

C’est une démarche inédite pour une grande marque, de surcroit dans le monde automobile. Citroën a lancé il y a un an les Campus, des rendez-vous au cours desquels elle invite des marques innovantes comme ING à échanger sur les problématiques de l’expérience client.

 

Pour en savoir plus, nous avons interrogé Mathieu Bellamy, directeur de la stratégie de la marque. Au travers de l’interview, on voit combien le digital a profondément changé les comportements des consommateurs et combien des start-ups comme Über et Netflix ont inventé de nouvelles expériences client, qui obligent tous les acteurs à revoir à la hausse leurs standards. Des mutations de société qui amènent les marques les plus installées, comme Citroën, à se remettre en question et à aller se confronter à la réalité de ce nouveau terrain.

« Nous ne pouvons plus nous contenter de réfléchir au sein de la sphère automobile seule, et nous prenons très au sérieux le sujet de l’expérience client dans tous les domaines. Quitte à bousculer les codes de communication classiques. » explique Mathieu Bellamy.

C’est dans cet esprit que sont nés les Campus de l’Expérience Client : ING, Michel et Augustin, Mc Donald’s sont venus échanger en toute transparence, et loin des discours corporate, sur leurs problématiques clients. Le tout, devant un auditoire de journalistes et blogueurs, d’abord étonnés puis convaincus par l’originalité du format de ce rendez-vous.

Preuve du succès des Campus de l’Expérience Client, le Directeur de la Stratégie de la marque assure dans l’interview que ceux-ci participent activement à faire évoluer en interne la vision du client et à en faire un sujet prioritaire, au même titre que le produit automobile lui-même. Et autre clé d’avenir pour ces événements, ils vont être exporter dans les filiales britannique et espagnole de Citroën !

>> Découvrez l’interview de Mathieu Bellamy

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus