https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

La fidélisation ne doit être ni un gadget ni une obligation

28 août 2012 | Partager l'article sur

« Trop d’enseignes considèrent le programme de fidélité comme un gadget ou une obligation » : c’est le constat déçu fait par Thierry Spencer, spécialiste de la relation client, suite à un sondage réalisé à l’occasion de la Journée de la Fidélité. Selon lui, si seulement 51% des sondés se sentent considérés comme clients privilégiés en adhérant à un programme de fidélité, c’est que les annonceurs ne font pas les efforts nécessaires. Comme il l’explique dans Marketing Direct : « Les programmes de fidélité ne comblent pas toujours les attentes des clients, qu’il s’agisse de récompenses transactionnelles ou relationnelles. Du coup, le client qui s’estime fidèle à une enseigne en est d’autant plus déçu. Les adhérents attendent plus que des cadeaux»

Un constat que nous partageons chez Loyalty Expert puisque nous pensons qu’un programme de fidélisation ne se résume surtout pas à un catalogue cadeau envoyé une fois par an. Au contraire, construit autour de la donnée, il a une vocation stratégique forte, et peut devenir un puissant levier de développement.

Pour en savoir plus sur les programmes de fidélisation par Loyalty Expert, n’hésitez pas à me contacter.

A lire sur le même sujet:
Pour fidéliser, il faut faire plus que satisfaire son client
Comment impliquer vos clients dans votre programme de fidélité?

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus