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Acquisition & Nurturing

Nos personas marketing en vacances ! | Épisode 3

Que vous soyez en mode camping ou yacht à Ibiza, on vous propose pendant ce mois d’août notre mini-série de l’été. Au programme : des interviews de nos personas qui se dévoilent en mode détente ! Petit rappel pour les non marketeux : un persona est, dans le domaine marketing, un personnage imaginaire représentant un groupe ou segment cible associé au développement d’un nouveau produit / service ou activité commerciale (en savoir plus sur les personas).

Après Marc, rencontre avec Sophia, Directrice Communication d’une marque de luxe, qui se détend au bord d’une piscine à Naxos, un petit verre de jus detox dans une main et le dernier Fred Vargas dans l’autre.

Sophia Guilhen
Directrice Communication
35 ans, 2 enfants

Persona Sophia

Hello Sophia, alors que représentent ces vacances pour toi ?

Sophia : J’ai eu un premier semestre éreintant et j’avais vraiment besoin de me ressourcer auprès de ma famille et de mes enfants. Les vacances c’est le moment parfait pour se reconnecter avec les siens et repartir de plus belle à la rentrée !

Justement, peux-tu nous parler de tes projets de rentrée (sans vouloir te gâcher tes vacances) ?

Sophia : On a pas mal de projets pour la rentrée mais le plus important c’est le lancement de notre nouvelle marque de maroquinerie tendance, entièrement éco-conçue et fabriquée en France. C’est un vrai challenge car nous avons beaucoup de concurrents déjà bien installés sur ce créneau ! Le dispositif 360° que nous avons conçu et imaginé depuis plus de 6 mois est presque prêt à être activé mais je doute encore de sa performance…

Et selon toi, quels sont les freins que tu rencontres ?

Sophia : Le plus difficile reste de capter l’intérêt de nos publics ! Nous sommes bombardés chaque jour de sms, de mails, de publicités que ce soit sur notre portable, via les réseaux sociaux ou en magasin ! Pas facile dans ces conditions de capter l’attention de nos cibles.

La clef, c’est vraiment de pouvoir diffuser des contenus originaux, engageants et ciblés. Avoir une bonne connaissance de ses publics et pouvoir mettre en scène cette data pour créer des concepts innovants, créatifs et pertinents reste indispensable à une stratégie de communication efficace… sans pour autant oublier de conserver son ADN et son identité de marque pour susciter un véritable attachement !

Si tu avais une baguette magique, qu’est-ce tu ferais ?

Sophia : Je ferais travailler ensemble data analysts et créatifs pour imaginer et concevoir des dispositifs et des contenus engageants et profitables ! Et surtout je mettrais sur pied un référentiel client unique en 2 temps 3 mouvements [rires] pour diffuser chaque contenu à la bonne personne, au bon moment et sur le bon canal afin de multiplier les performances de mes campagnes !

A ton tour, as-tu une question à nous poser ?

Sophia : Oui ! Chez Kiss The Bride, vous parlez souvent de Data et Créa ou de Data et Émotion. Mais concrètement, comment accompagnez-vous vos clients dans leurs stratégies de communication dans un contexte d’infobésité ?

Kiss The Bride : Tout d’abord, nous accompagnons avant tout nos clients sur leurs stratégies d’acquisition, stratégies qui passent chez nous par le triptyque : data, création et digital.

En effet, tout commence par une analyse poussée de vos publics afin de mieux comprendre qui ils sont et quel contenu, tonalité ou canal de diffusion aura un impact suffisamment fort pour attirer son attention et l’engager sur tous les points de contact !

En parallèle, la création et le digital vont jouer un rôle clef  dans l’engagement de vos publics. Un contenu personnalisé n’aura aucun impact si ce dernier n’est pas original, immersif ou pire encore ne s’adapte pas à votre mobile !

Quand tu auras terminé la lecture de ton Fred Vargas, nous te conseillons de lire cet article (certes un peu moins distrayant mais très utile pour ton business) ou de consulter ce retour d’expérience.

Tous nos personas en vacances :

Isabelle, Directrice Marketing

Marc, Directeur commercial

Rendez-vous la semaine prhttps://www.kissthebride.fr/acquisition-nurturing/nos-personas-marketing-en-vacances-episode-2/ochaine pour un nouvel épisode de « Nos personas en vacances » ou inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) du prochain épisode !

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Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

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