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PLG remporte le trophée Oracle de la relation client aux côtés de Kiss The Bride

2 juillet 2018 | Partager l'article sur

2 min de lecture

Le 12 juin dernier s’est déroulé la Cérémonie des Trophées Oracle des Clubs utilisateurs qui a récompensé la société PLG, filiale de la société internationale BUNZL, dans la catégorie relation client pour son projet OCTOPUS.

Le Groupe PLG est le leader sur le marché de la distribution de produits et matériels d’hygiène en B2B. Avec plus de 50 ans d’expertise sur le marché de l’hygiène professionnelle, le Groupe PLG s’engage auprès de ses 100 000 clients à leur apporter les meilleures solutions quel que soient leurs secteurs d’activités.

Qu’est-ce que le projet OCTOPUS ?

Le projet OCTOPUS a pour ambition d’optimiser sa relation client au travers de ses équipes et de ses différents canaux de vente. Ainsi, pour renforcer et accélérer sa présence digitale, le Groupe PLG a souhaité mettre en place une solution de marketing automation, via la solution technique Eloqua développée par Oracle, permettant de pousser des actions ciblées à chaque étape du cycle de vie client. Ce projet a été réalisé en collaboration avec Kiss The Bride qui, grâce à son expertise sur la data et sur les technologies marketing telles que l’automation, a su conseiller et accompagner PLG dans sa démarche.Fresque trophee Oracle pour OCTOPUS de Groupe PLG (002)

Quels ont été les résultats obtenus ?

> Campagnes ciblées d’e-mailings permettant de délivrer le bon message, à la bonne personne et au bon moment.

> Augmentation du trafic du site www.groupeplg.com et plus globalement de la notoriété du Groupe PLG.

> Accroissement et diversification du chiffre d’affaires : plus de commandes, plus de lignes.

> Recrutement de nouveaux clients et de nouveaux utilisateurs sur la boutique en ligne.

> Fidélisation des clients au travers d’opérations commerciales personnalisées.

Ces premiers résultats sont très positifs et ils confortent le Groupe PLG dans sa stratégie digitale.  Cette démarche a permis de renforcer la connaissance client de PLG, de consolider sa relation client et d’anticiper les besoins futurs du marché.

 

>> Si vous souhaitez échanger sur ces campagnes ou être accompagné(e) dans vos enjeux de marketing client, communication ou performance commerciale, contactez-nous !

 

L'auteur - Laetitia et Pierre

Laetitia Perez et Pierre Leone sont respectivement Responsable du pôle marketing et technologie et Responsable de clientèle chez Kiss The Bride.

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