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Best of 2016 : les meilleurs articles de l’année

15 décembre 2016 | Partager l'article sur

Engagement client, transformation digitale, commerce connecté, Inbound marketing et automation, social Media… découvrez (ou redécouvrez) les 10 articles les plus populaires de l’année.  L’occasion de faire un bilan sur les sujets qui ont nourri l’actualité marketing et commerciale en 2016.

 

1. #Hubforum : 7 tendances digitales et business en 2017
Pour la septième année consécutive, le Hub Institute crée l’événement avec le HubForum, qui se tenait les 4 et 5 octobre derniers à la Maison de la Mutualité. Véritable think tank du digital, le Hub Forum a pour ambition de sensibiliser les entreprises aux enjeux de la transformation digitale.
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2. Quelles grandes tendances pour le marketing en 2020 ?
L’expérience client sera résolument au cœur des préoccupations marketing en 2020. C’est ce que détaille « The path to 2020 : marketers seize the customer experience », une étude commanditée par Marketo et menée par The Economist Intelligence Unit auprès de 499 directeurs et responsables marketing du monde entier. Tour d’horizon en cinq points des principaux enseignements de ce rapport.
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3. Management de l’expérience client
Loin d’être une question d’outils ou de responsabilité du département marketing, le management de la relation client est avant tout une philosophie d’entreprise. Ou plutôt un objectif collectif. Disons même que c’est une quête du Graal à laquelle chaque collaborateur de l’entreprise participe.
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4. Les chiffres clés du marketing de l’été 2016
A l’approche de la fin des vacances, nous vous avons sélectionné quelques chiffres qui reflètent l’actualité marketing et commerciale du moment. Des indicateurs clés pour bien débuter la rentrée !
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5. [PODCAST LOYALTY ON AIR S1E1] L’Inbound Marketing
Découvrez le premier podcast de la chaîne Loyalty On Air, lancée par Loyalty Company ! Au programme de cette première saison : décryptage de l’Inbound Marketing.  La saison commence avec une introduction d’Olivier Bertin, directeur de la Stratégie du groupe Loyalty Company.
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6. Fonction commerciale : faut-il oublier tout ce que nous avons appris ?
 « N’oubliez pas que vous n’essayez pas de vendre quelque chose, vous êtes en train d’essayer d’aider quelqu’un !». La fonction commerciale dans sa globalité a bien changéIl y a 15 ans, si un directeur commercial avait dit ça à ses équipes de vente, il aurait été gentiment envoyé en stage photocopieuse dans une lointaine filiale…
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7. Infographie | 7 étapes pour un marketing data-driven
Comment collecter et organiser la data ? Comment tirer le meilleur parti de cette masse d’informations pour transformer votre connaissance en intelligence client ? Réponse dans cette infographie issue de notre livre blanc sur la connaissance client.
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8. Tendances 2016 : #1 Pourquoi le marketing collaboratif a toute sa place en BtoB
En 2016, le marketing BtoB va continuer sa mutation, notamment avec le marketing collaboratif.
Performance digitale, réseaux sociaux, e-commerce, mobilité seront des axes clés à investir ou approfondir. Les marketeurs du BtoB ont vu leur périmètre d’intervention s’enrichir ces dernières années.
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9. Parcours client et magasin connecté [infographie]
Que sera le parcours client de demain ?  Et quelles sont les synergies existantes entre e-commerce et point de vente ? Découvrez l’infographie extraite de notre livre blanc « Le Commerce Connecté signe la mort du E-Commerce » Nous apportons ici un nouvel éclairage sur ce que sont les consommateurs d’aujourd’hui et quel sera le parcours client dans les années à venir.
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10. Infographie : Marketing BtoB versus BtoC
Découvrez, à travers cette infographie, 5 axes de réflexion qui ont le marketing BtoB et BtoC en 2016
Découvrir l’infographie

 

Et vous, quel a été votre article préféré ?

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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