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#Hubday « Future of Mobility » : ce qu’il faut retenir

12 mars 2015 | Partager l'article sur

Décidément les événements s’enchaînent ces derniers jours dans le monde marketing. Ce matin, c’était le #Hubday « Future of Mobility » organisé par le Hub Institute, think tank digital, au siège du MEDEF. En voici quelques morceaux choisis à travers les tweets des participants.

 Quels usages du mobile ?
@ch_menez 28% des accès aux sites web est fait via mobile en moyenne en 2014 versus 18% en 2013
@MoFrance « 47% des applications de marque sont désinstallées avant même le premier usage » @VincentPillet @useradgents
@LaurentAllard « Les usages vont basculer du cœur des apps aux notifications » @Virtualgoodz @batch
@Mobisphere « Le smartphone c’est l’écran de l’intime » via @laurentguimier @franceinfo d’où la nécessité d’une stratégie éditoriale pour les notifications
@Thierry_Moussu @thomas_jeanjean @criteo prédit la “mort” de la tablette pour le m-commerce versus le smartphone qui converti déjà deux fois plus !

L’expérience utilisateur au cœur des préoccupations des marques
@Joshfire Que font les français avec leur smartphone ? 24% compare les prix sur le net ! L’importance de l’achat sur mobile. @MMAFrance_Asso
@airofmelty Le mobile sert à être agile auprès des clients, à rentrer dans leur univers en misant sur proximité, confiance & simplicité. @karinelazimi @allianzfrance
@PublicisVerbe « Le client est prêt à partager ses données si cela lui sert à quelque chose, c’est gagnant-gagnant » @karinelazimi @allianzfrance
@sylvain_lefort Demain, la Customer Journey devra se faire à partir de l’IP du consommateur, @vincentpillet @useradgents

Adopter vraiment (et enfin !) une démarche cross-canal
@LaurentAllard « Défi pour demain : réussir à construire un véritable continuum d’écrans dans le parcours client » @Thomas_Jeanjean @criteo
@HUBInstitute
« L’utilisation de plusieurs devices : 15 à 20% des ventes en ligne sont cross-device » @Thomas_Jeanjean @criteo
@Joshfire « De l’importance du scénario d’usage, du ressenti utilisateur global. Pas de barrière mobile/web/objet » @VincentPillet @useradgents

La connaissance client et la personnalisation au cœur des enjeux mobiles
@alxndr_pereira « True story au #hubday aujourd’hui: le mobile est le driver CRM d’aujourd’hui et de demain »

@RodolpheRoux L’enjeu de la pub mobile est l’enjeu de la capacité à saisir l’instant mobile, être capable de pousser le bon contenu au bon moment
@HUBInstitute Le mobile aide les marques à connaitre les comportements de leurs clients dans les enseignes @MMAFrance_Asso

Les objets connectés, encore !
@Thierry_Moussu #hubday 50 milliards d’objets connectés en 2020, le déclic étant attendu pour 2018.
@HUBInstitute Avoir une stratégie d’objet connecté, ce n’est pas nécessairement en créer un, ça peut être en utiliser un @VincentPillet @useradgents
@HUBInstitute Les entreprises qui vendent des produits entrent avec les objets connectés dans la vente de services @Livosphere
@HUBInstitute Etude @MMAFrance_Asso : 50% des budgets de sociétés sont inférieurs à 50K autour des objets connectés

Comment les entreprises appréhendent le mobile
@TiboDevron « Dans 3 ans, près de la moitié des entreprises spécialistes dans leur domaine auront disparues pour avoir raté le virage numérique »
@hillairepatrice Pour @emmanuelvivier le « syndrome Sportelec » pour une marque= je veux être musclé sans faire de sport = même chose pour le numérique !
@Blue_search les pratiques nomades obligent l’annonceur à dissocier front (ce que voit le client) & back (organisation)
@airofmelty « Valeur ajoutée, prise de risques et esprit mobile responsive, les clés d’une bonne stratégie mobile » @milkaofficiel

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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