contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Marketing Digital

La minute Digitale | ép. 2 : Intégrer les nouvelles technologies dans sa stratégie marketing

Après un premier épisode sur le marketing digital,  Thomas de Crécy, Chief Digital Officer chez Kiss The Bride, revient pour un deuxième épisode s’intitulant « Comment les entreprises doivent intégrer les nouvelles technologies dans leurs stratégies marketing ? » La réponse en image !

Pour bien appréhender les nouvelles technologies, il faut à la fois être curieux et avoir une bonne capacité de résilience, c’est-à-dire accepter que le changement soit permanent. On le sait, tout va très vite et il est impossible de tout suivre !

En réalité, ce sont les utilisateurs qui vont décider de la pérennité d’une technologie, selon l’usage qu’ils en feront ! Les technologies ne doivent donc pas être appréhendées sous le spectre « qu’est-ce que je peux proposer de nouveau en tant que marque ? » mais plutôt en réponse à la question : « quels sont les usages de mes clients ? Comment je peux, grâce aux technologies, simplifier leur parcours et enrichir leur expérience ? Est-ce le bon moment pour proposer une telle innovation » Etc.

Nous avons tous en tête les success stories d’Uber ou d’Airbnb mais pourtant avant eux, d’autres acteurs ont proposé des services équivalents. Leur véritable force ne résidait donc pas dans leur innovation mais dans leur capacité à partir du client pour adapter le bon discours de vente au bon moment.

Comment fait-on chez Kiss The Bride ?

Chez Kiss The Bride, nous abordons les nouvelles technologies et plus largement le digital avec une approche « design thinking ». Autrement dit, nous partons toujours du besoin utilisateur, nous observons les usages, analysons leurs comportements et parcours, effectuons des tests utilisateurs, travaillons en itération sur des cycles courts, et réajustons en permanence afin que cette techno soit au service de l’utilisateur et non l’inverse. Le client doit être le point de départ de toutes les réflexions marketing et les technologies restent seulement des moyens pour répondre à leurs attentes.

>>  Rendez-vous vendredi prochain, pour le troisième épisode de notre série. Thomas de Crécy vous expliquera comment mesurer la performance de sa stratégie digitale.

>> A lire sur ce même sujet :

De quoi sera faite la communication en 2018 ?

Cas client Kärcher | « L’expérience du destinataire final doit être au cœur de toutes les préoccupations »

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *