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La minute Digitale | ép. 2 : Intégrer les nouvelles technologies dans sa stratégie marketing

30 mars 2018 | Partager l'article sur

2 min de lecture

Après un premier épisode sur le marketing digitalThomas de Crécy, Chief Digital Officer chez Kiss The Bride, revient pour un deuxième épisode s’intitulant « Comment les entreprises doivent intégrer les nouvelles technologies dans leurs stratégies marketing ? » La réponse en image !

Pour bien appréhender les nouvelles technologies, il faut à la fois être curieux et avoir une bonne capacité de résilience, c’est-à-dire accepter que le changement soit permanent. On le sait, tout va très vite et il est impossible de tout suivre !

En réalité, ce sont les utilisateurs qui vont décider de la pérennité d’une technologie, selon l’usage qu’ils en feront ! Les technologies ne doivent donc pas être appréhendées sous le spectre « qu’est-ce que je peux proposer de nouveau en tant que marque ? » mais plutôt en réponse à la question : « quels sont les usages de mes clients ? Comment je peux, grâce aux technologies, simplifier leur parcours et enrichir leur expérience ? Est-ce le bon moment pour proposer une telle innovation » Etc.

Nous avons tous en tête les success stories d’Uber ou d’Airbnb mais pourtant avant eux, d’autres acteurs ont proposé des services équivalents. Leur véritable force ne résidait donc pas dans leur innovation mais dans leur capacité à partir du client pour adapter le bon discours de vente au bon moment.

Comment fait-on chez Kiss The Bride ?

Chez Kiss The Bride, nous abordons les nouvelles technologies et plus largement le digital avec une approche « design thinking ». Autrement dit, nous partons toujours du besoin utilisateur, nous observons les usages, analysons leurs comportements et parcours, effectuons des tests utilisateurs, travaillons en itération sur des cycles courts, et réajustons en permanence afin que cette techno soit au service de l’utilisateur et non l’inverse. Le client doit être le point de départ de toutes les réflexions marketing et les technologies restent seulement des moyens pour répondre à leurs attentes.

 

>>  Rendez-vous vendredi prochain, pour le troisième épisode de notre série. Thomas de Crécy vous expliquera comment mesurer la performance de sa stratégie digitale.

 

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L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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