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La minute Digitale | ép. 3 : Comment mesurer la performance de sa stratégie digitale ?

6 avril 2018 | Partager l'article sur

1 min de lecture

Pour ce troisième épisode, Thomas de Crécy, Chief Digital Officer chez Kiss The Bride, nous expliquera comment mesurer la performance de sa stratégie digitale. Au passage, si vous ne l’avez pas encore fait, on vous conseille d’aller visionner l’épisode 1 et l’épisode 2 !

Comment mesurer la performance de sa stratégie digitale ?

Ce qui est génial avec le digital c’est sa capacité à tout tracer, tout mesurer en quasi temps réel. Là où auparavant, on investissait 50 % du budget dans un média traditionnel et on attendait 6 mois pour tenter d’évaluer la rentabilité des actions ; désormais, on est capable de mesurer rapidement la pertinence et le ROI d’une opération pour ensuite la réajuster voire même l’arrêter si les résultats ne sont pas au rendez-vous !

Mais comme pour toute stratégie, il faut d’abord définir des objectifs clairs et mesurables (conquérir plus de clients, promouvoir un produit, augmenter les ventes en ligne…) et ensuite identifier les indicateurs de mesure (kpis) qui vont permettre d’évaluer l’efficacité des actions.

Les indicateurs de performance choisis doivent donc être cohérents vis-à-vis des objectifs et limités. Il est préférable de réduire le nombre d’indicateurs pour passer plus de temps à les optimiser plutôt qu’à mesurer des indicateurs qui vous font plaisir mais ne servent pas à votre stratégie ! Cette évaluation vous permettra ensuite de renforcer vos points forts et d’optimiser vos axes d’amélioration.

>>  Rendez-vous vendredi prochain, pour le quatrième épisode de notre série. Thomas de Crécy vous donnera la recette d’une transformation digitale réussie !

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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