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La minute sociale | épisode 2 : déployer une stratégie social marketing efficace

4 juillet 2017 | Partager l'article sur

Après le premier épisode « Tout comprendre sur le social marketing », notre social marketing strategist, Pierre-François Canault, vous donne les clés pour concevoir une stratégie social marketing efficace.

Quelles sont les 3 étapes d’une stratégie social marketing réussie ?

Il existe 3 grands points importants sur les réseaux sociaux. Le premier c’est de faire un audit qui va nous permettre de bien connaitre la cible de nos marques. Plus on connait nos cibles, plus on va pouvoir être performant sur les réseaux sociaux. On n’utilise pas de la même manière Facebook, Twitter, ou Linkedin, il n’y a pas le même public dessus, et plus on connait notre cible plus on va être performant.
Deuxième point qui est important ce sont les objectifs. Avant on y allait pour être présent, aujourd’hui on doit définir des objectifs précis : notoriété, transformation économique, génération de leads… Si on connait bien l’objectif on va pouvoir créer les contenus en adéquation pour les diffuser au bon moment, à la bonne cible.
Et le troisième point qui est important, c’est la qualité des contenus, c’est-à-dire que ça ne sert à rien de spammer notre public, il faut des contenus qualitatifs qui puissent se démarquer, être originaux etc.
C’est avec cette recette que l’on parvient à déployer des stratégies « social media » performantes !

Comment élaborer une stratégie payante ?

Il y a plusieurs techniques mais la première, et c’est un peu le mot tendance du moment : c’est le social selling. Les équipes internes peuvent potentiellement être des super ambassadeurs. Si l’interne relaie des contenus qui sont créés pour la marque, on peut avoir des transformations qui vont très vite, sans forcément avoir des déploiements vers du BtoC ou du BtoB en temps 1 ou en temps 2.
L’interne, le social selling, c’est aujourd’hui une manière intelligente de faire du social media, d’avoir de la performance, et d’avoir des retours sur investissement rapides.

>> Retrouvez aussi :

4 étapes pour déployer une stratégie social marketing efficace

Boostez votre performance commerciale avec le social selling

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company."Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"Twitter | LinkedIn

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