https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Facebook annonce la fin du Fil Explorer, une victoire pour les marques !

22 mars 2018 | Partager l'article sur

1 min de lecture

Depuis la fin de l’année 2017, tous les community managers ne parlaient que de ça : la fin des marques et des médias dans le fil d’actualité Facebook. Ce dernier devenait un terrain d’expression vierge pour les utilisateurs, ne voyant que des contenus dits « d’amis ». Plus précisément, Facebook testait deux versions du Fil Explorer. Dans six pays, seuls les amis étaient visibles dans le fil d’actualité principal, les marques et les médias étant rassemblés dans le Fil Explorer.

Retour en arrière

Rassurez-vous, Facebook a annoncé récemment la fin de cette expérience qui faisait trembler de nombreuses marques en France. Dans les pays testés par Facebook, les utilisateurs ont rapporté au réseau social américain leur déception et le manque de connexion avec leurs proches. Facebook a donc pris la décision de faire disparaitre cette évolution définitivement.

Une bataille de gagnée

Les marques ne disparaitront pas des flux mais ce n’est pas pour autant que Facebook va les mettre en avant, bien au contraire. Le réseau social a annoncé mi-janvier que « les amis et la famille seraient désormais privilégiés, au détriment des marques et des médias ».

La fin du test du Fil Explorer est donc une excellente nouvelle pour les entreprises, ces dernières pourront continuer d’exister. Toutefois, si elles veulent rester performantes elles vont devoir rester attentives à leur visibilité et aux résultats obtenus.

Pour continuer d’engranger des revenus et convaincre à nouveau les utilisateurs pour qui Facebook n’est plus indispensable, le réseau social continuera sans doute de baisser continuellement la présence gratuite des marques dans le newsfeed.

>> Vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet ? Contactez-nous !

L'auteur - Pierre-François Canault

Pierre-François est Social Marketing Strategist chez Kiss The Bride."Passionné par les nouvelles manières de communiquer, j’enseigne depuis quelques années l’art de développer des stratégies Social Media. On peut avoir le meilleur contenu au monde, si personne ne sait qu’il existe il ne sert à rien."

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus