https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Instagram : combien mon compte peut-il me rapporter ?

29 juin 2017 | Partager l'article sur

On va parler influence aujourd’hui, un mot à la mode depuis maintenant quelques années. On connait tous des « amis », « amis d’amis », « cousins d’amis d’amis » qui se revendiquent influenceur. Un mot qui ne veut tout et rien dire selon le domaine d’influence…

Instagram, roi de la monétisation publicataire

Pour une marque aujourd’hui, quel que soit son domaine, la stratégie d’influence peut être un excellent moyen de faire connaitre ses produits par un biais plus malin qu’une campagne publicitaire classique et souvent onéreuse. Nous avons tous entendus parler de « tweets » sponsorisés par des marques parfois avec des sommes exceptionnelles pour des personnalités/Twittos influents qui relaient le contenu.

Instagram n’a pas attendu pour être un vaste terrain de jeu d’influence. Si l’article de blog était la principale valeur marchande il y a encore 3 ans, le post sur Instagram est aujourd’hui la monnaie la plus cotée.

Instagram et influence : à vous de jouer !

En parlant de cotation, quel est le coût d’une publication sur Instagram ? C’est à cette question qu’Influencer MarketingHub a voulu répondre en mettant au point un « générateur » pour estimer le coût d’une publication Instagram selon le profil.

Instagram coût influenceur

instagram taux d'engagement

Un calcul qui s’opère notamment avec une moyenne du coût d’une publication selon chaque profil. Tous les membres n’ont pas la même taille de communauté, ni également le même taux d’engagement.

En rentrant seulement le pseudo utilisé sur Instagram, le générateur calcule très rapidement la valeur d’une publication. Il donne pour cela une tranche tarifaire par post.

Il s’agit bien sûr un logiciel qui peut aider les agences d’e-influence ou les marques pour négocier avec les influenceurs. Mais au final, ce sont toujours ces derniers qui décideront.

Alors, si vous voulez essayer avec votre compte personnel, le lien est ici !

Toutefois, je vous préviens, si vous n’avez pas beaucoup de « followers », ne vous faites pas mal. 2 $ c’est pas si mal.

L'auteur - Pierre-François Canault

Pierre-François est Social Marketing Strategist chez Kiss The Bride. "Passionné par les nouvelles manières de communiquer, j’enseigne depuis quelques années l’art de développer des stratégies Social Media. On peut avoir le meilleur contenu au monde, si personne ne sait qu’il existe il ne sert à rien."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus