https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Twitter propose un abonnement à $99

23 août 2017 | Partager l'article sur

Twitter payant, vraie ou fausse bonne idée ?

C’est l’annonce qui fait le plus de bruit en ce moment, Twitter va proposer une offre payante à 99$… une vraie info, bien loin des chaines ou des blagues que nous lisons chaque année sur d’autres réseaux comme Facebook ou Instagram. Le principe de cet abonnement mensuel à 99$ est assez simple, il permet de promouvoir automatiquement un compte et ses tweets.
Après avoir choisi une géolocalisation mais aussi des centres d’intérêts précis, la plateforme aux gazouillis va faire le travail automatiquement sans que vous ayez le besoin d’intervenir.

Nul besoin de créer une publicité dédiée

A l’image d’une campagne classique, Twitter va s’occuper de l’ensemble des programmations de A à Z pour promouvoir avec une efficacité maximale vos contenus. Le programme est aujourd’hui dans une phase de BETA, accessible ici.

Pour qui et pourquoi ?

On pense aux petites entreprises qui n’ont pas les moyens d’avoir un accompagnement d’achat média social performant mais aussi aux influenceurs peu scrupuleux (on ne citera pas de nom) qui veulent gonfler leur communauté et leur influence par rebonds.

Les 30 premiers jours sont à tester gratuitement, l’occasion de voir si le procédé est véritablement efficace. Un test qui peut se révéler très intéressant pour la suite de l’évolution de ce réseau. Le pourquoi de cette offre est assez simple et arrive juste après l’annonce des résultats financiers dans le rouge du réseau.

Cette offre va-t-elle pouvoir véritablement redresser économiquement le réseau ? Réponse dans 1 an.

L'auteur - Pierre-François Canault

Pierre-François est Social Marketing Strategist chez Kiss The Bride."Passionné par les nouvelles manières de communiquer, j’enseigne depuis quelques années l’art de développer des stratégies Social Media. On peut avoir le meilleur contenu au monde, si personne ne sait qu’il existe il ne sert à rien."

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus