https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Les chiffres clés du marketing en janvier 2015

6 février 2015 | Partager l'article sur

Pour bien débuter l’année 2015, nous avons décidé de prendre quelques résolutions « chiffrées ».
Le principe ? Chaque mois, nous vous invitons à découvrir quelques chiffres clés reflétant l’état du marché du Customer Marketing. Une synthèse utile qui vous permettra, au-delà d’étudier la conjoncture, d’appréhender les évolutions du marché.

Marketing & Marketeurs

80 % des professionnels du marketing plaident pour un changement radical : les organisations doivent se transformer en profondeur en s’appuyant sur les nouvelles technologies.
Lire l’article source

Pour 90 % des marketeurs, l’avenir réside dans le marketing individualisé.
Lire l’article source

Les décideurs marketing attendent en priorité de leur agence Customer Marketing de l’apport stratégique ( 78 % ), de la performance opérationnelle ( 75 % ), de la créativité ( 69 % ).
Etude Limelight Consulting

+ 15 % : la progression du chiffre d’affaire de l’agence Loyalty Expert en 2014 vs 2013.

 

Relation client

93 % des français considèrent être insuffisamment récompensés pour leur fidélité.

Pour 58 % des français être fidèle à une marque signifie la recommander.
Etude Generix Group-Institut Toluna

 

Data

Seulement 16 % des annonceurs intègrent les données sociales dans leur base de données clients.
Lire l’article source

Les offres d’emploi sur les métiers relatifs à la « data » (data scientist, business analyst…) enregistrent une progression de plus de 25,5 % sur un an.
Lire l’article source

Aux USA, 7 marketeurs sur 10 vont augmenter le recours à l’analyse de données pour orienter leurs décisions.
Etude Forrester

La donnée devient l’enjeu n°1 pour les marketeurs du monde entier
Lire l’article source

 

Digital & Techno

1 milliards de personnes se connecteront à internet uniquement depuis leur mobile en 2015 et Facebook atteindra 1 milliard d’utilisateurs sur smartphone, soit 70 % des utilisateurs de la plateforme.
Lire l’article source

Plus de 30 millions de Français sont désormais officiellement des mobinautes (4,6 millions de plus en 1 an).
Lire l’article source

1 consommateur sur 2 réalise au moins un achat sur internet par mois mais 90 % du chiffre d’affaire du commerce de détail est encore réalisé en points de vente.
Source Ipsos

 

Print

Le courrier apparaît comme le premier moyen de communication des entreprises et représente 32 % de leurs investissements de communication.
Lire l’article source

 

Vous souhaitez contribuer à l’enrichissement de ces chiffres ?
Envoyez-nous vos informations à info[@]loyaltyexpert.com

Rendez-vous le mois prochain !

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter | LinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus