5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Data Marketing

Marketing versus informatique

Annonce choc lors du dernier Symposium Gartner : d’ici 2014, 25% des budgets informatiques gérés par les DSI vont leur...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

A la genèse du marketing One-to-One

Lorsque Sonia, l’étudiante qui a réalisée une étude sur le Marketing Intelligent et que nous avons interviewée, nous a envoyé...

arrow_forward Lire la suite
Expérience et relation client

Le marketing, c’est aussi (et surtout) de bon sens

Une bonne idée marketing sur le papier ne l’est pas toujours dans la réalité. En effet, il faut toujours s’assurer...

arrow_forward Lire la suite
Évolutions Marketing

Le Marketing Intelligent, c’est « envisager le marketing sous un tout nouvel angle »

J’ai participé la semaine dernière au forum recrutement organisé par l’IAE de Lyon3, une journée au cours de laquelle j’ai...

arrow_forward Lire la suite
Évolutions Marketing

Quel avenir pour la relation entre marques et distributeurs dans le BtoB ?

La relation qu’entretiennent les industriels et les distributeurs recouvre de plus en plus souvent des enjeux stratégiques, avec une portée...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Le Directeur Marketing doit être un expert des données

Vous pourriez légitimement penser que cette phrase vient de nous, qui défendons l’importance de la data au cœur de toute...

arrow_forward Lire la suite