La fidélisation vue par American Airlines : de la grandeur à la décadence
Voilà une histoire riche d’enseignement marketing, mais malheureusement très coûteuse pour la compagnie Américan Airlines, à tous les niveaux.
Pour fidéliser, il faut faire plus que satisfaire son client
l’un des nouveaux enjeux de la fidélisation, qui est de bien connaître son client pour être capable de lui proposer...
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Entreprises silotées, un modèle dépassé ?
C’est une réalité du monde de l’entreprise que nous avons tous expérimentée un jour ou l’autre. Sur le papier, dans...
Marketeurs européens vs marketeurs américains et asiatiques
Comment les marketeurs européens sont-ils perçus par leurs homologues américains et asiatiques ? Un sondage réalisé par la World Federation of...
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La marque-entreprise plus importante que la marque-produit
Weber Shandwick/KRC Research a publié dernièrement les résultats d’une étude qui montre que 70 % des consommateurs déclarent éviter d’acheter les...
La fin annoncée des programmes de fidélité multimarques ?
L’information est tombée comme un couperet il y a quelques jours : la SNCF et la Caisse d’Epargne ont décidé...