Agences-annonceurs : les contours d’une nouvelle relation
« Les prochaines années seront riches en défis pour le marketing ». Tel un slogan publicitaire, cette phrase résonne depuis quelques...
Quel futur pour le retail ?
Devant l’essor des phénomènes ROPO (Research On-line, Purchase Off-line) et showrooming (pratique consistant à évaluer un produit en magasin pour...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Le Big Data au service de la performance des entreprises
Le Big Data représente une opportunité considérable pour les entreprises françaises. Telle est la conclusion tirée de l’étude IDC/Microsoft en 2014....
L’expérience client, nouveau graal des marketeurs
La révolution digitale et la profusion des technologies numériques ont remis sur le devant de la scène un concept marketing...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Les nouveaux leviers de la fidélisation client
Un sondage réalisé par l’institut Clickfox pour Zendesk montre que les deux principaux leviers de la fidélisation client sont désormais...
iBeacon révolutionne le point de vente
Lancé par Apple fin 2013, iBeacon* est un système de géolocalisation in-store qui permet à une enseigne de localiser les...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.