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Expérience et relation client

La fidélisation ne doit être ni un gadget ni une obligation

« Trop d’enseignes considèrent le programme de fidélité comme un gadget ou une obligation » : c’est le constat déçu fait par...

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Data Marketing

Le Marketing Intelligent, un nouveau souffle pour le marketing relationnel

Il en est du marketing comme des technologies : si l’on nous annonce chaque semaine des outils révolutionnaires, très peu...

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Data Marketing

C’est l’intelligence de la donnée, et non pas la donnée marketing seule, qui est un puissant levier marketing

La donnée est plus que jamais au cœur des préoccupations des directions. Pas seulement des directions informatiques, mais aussi (et...

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Expérience et relation client

La fidélisation vue par American Airlines : de la grandeur à la décadence

Voilà une histoire riche d’enseignement marketing, mais malheureusement très coûteuse pour la compagnie Américan Airlines, à tous les niveaux.

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Expérience et relation client

Pour fidéliser, il faut faire plus que satisfaire son client

l’un des nouveaux enjeux de la fidélisation, qui est de bien connaître son client pour être capable de lui proposer...

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Évolutions Marketing

Entreprises silotées, un modèle dépassé ?

C’est une réalité du monde de l’entreprise que nous avons tous expérimentée un jour ou l’autre. Sur le papier, dans...

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