158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Stratégies commerciales

Les acheteurs BtoB, des acheteurs de plus en plus experts

DemandGenreport a publié récemment une étude sur les nouveaux comportements des acheteurs dans le BtoB, sur les leviers de décisions...

arrow_forward Lire la suite
Kiss The Bride
Data Marketing

Les marketeurs ont-ils vraiment raté le virage de la data ?

C’est en tout cas ce qu’affirment les auteurs d’une tribune parue dans la prestigieuse Harvard Business Review. Ce constat alarmant...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Le Marketing Intelligent, un nouveau souffle pour le marketing relationnel

Il en est du marketing comme des technologies : si l’on nous annonce chaque semaine des outils révolutionnaires, très peu...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

C’est l’intelligence de la donnée, et non pas la donnée marketing seule, qui est un puissant levier marketing

La donnée est plus que jamais au cœur des préoccupations des directions. Pas seulement des directions informatiques, mais aussi (et...

arrow_forward Lire la suite
Expérience et relation client

La fidélisation vue par American Airlines : de la grandeur à la décadence

Voilà une histoire riche d’enseignement marketing, mais malheureusement très coûteuse pour la compagnie Américan Airlines, à tous les niveaux.

arrow_forward Lire la suite
Expérience et relation client

Pour fidéliser, il faut faire plus que satisfaire son client

l’un des nouveaux enjeux de la fidélisation, qui est de bien connaître son client pour être capable de lui proposer...

arrow_forward Lire la suite