Les acheteurs BtoB, des acheteurs de plus en plus experts
DemandGenreport a publié récemment une étude sur les nouveaux comportements des acheteurs dans le BtoB, sur les leviers de décisions...
Les marketeurs ont-ils vraiment raté le virage de la data ?
C’est en tout cas ce qu’affirment les auteurs d’une tribune parue dans la prestigieuse Harvard Business Review. Ce constat alarmant...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Le Marketing Intelligent, un nouveau souffle pour le marketing relationnel
Il en est du marketing comme des technologies : si l’on nous annonce chaque semaine des outils révolutionnaires, très peu...
C’est l’intelligence de la donnée, et non pas la donnée marketing seule, qui est un puissant levier marketing
La donnée est plus que jamais au cœur des préoccupations des directions. Pas seulement des directions informatiques, mais aussi (et...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
La fidélisation vue par American Airlines : de la grandeur à la décadence
Voilà une histoire riche d’enseignement marketing, mais malheureusement très coûteuse pour la compagnie Américan Airlines, à tous les niveaux.
Pour fidéliser, il faut faire plus que satisfaire son client
l’un des nouveaux enjeux de la fidélisation, qui est de bien connaître son client pour être capable de lui proposer...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.