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Inspiration : les campagnes créatives à ne pas manquer

Comme chaque mois, nous vous proposons une sélection de campagnes de communication ultra-créatives. Découvrez ce mois-ci 6 campagnes qui nous ont marqués !

McDonald’s détourne son logo

McDonald’s a lancé une campagne d’affichage insolite et amusante en détournant son logo en panneau de signalisation. L’idée est d’indiquer sur un billboard, la direction à prendre pour rejoindre le restaurant de l’enseigne le plus proche.

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Cette campagne, du nom de « Follow The Arches », est née du constat que les affiches traditionnelles n’ont rien de vraiment sexy et n’incitent pas suffisamment à se rendre dans les restaurants. Quatre affiches ont donc été imaginées pour capter l’automobiliste et lui indiquer le chemin à prendre pour se rendre dans le restaurant le plus proche.

Dans la lignée de cette campagne, McDonald’s a fait une campagne d’affichage au design minimaliste, qui érige les produits McDonald’s en icônes. Sur cette communication, McDonald’s joue de sa réputation et n’a même pas eu besoin d’utiliser son nom ou même son logo.

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On savait que McDonald’s était une marque puissante et reconnaissable par la quasi-totalité de la population. Cette campagne nous prouve encore une fois, que McDonald’s bénéficie d’une notoriété spontanée… Même quand son logo et déconstruit et découpé !

Lacoste s’engage pour la protection des espèces menacées

Pour la première fois dans son histoire, la marque au crocodile a décidé de modifier son célèbre logo pour alerter sur l’état mondial de la biodiversité et la cause animale. Le petit crocodile laisse donc sa place à 10 animaux en voie d’extinction à travers le monde, dans une collection de polos en éditions limitées.

Le marsouin du golfe de Californie, le perroquet Kakapo, le tigre du Sumatra ou encore le rhinocéros de la Sonde se retrouvent donc les « grandes stars » d’une série de 10 polos blanc.

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Chaque modèle a été édité en fonction du nombre d’animaux de chaque espèce encore en vie, soit au total 1775 exemplaires. Ces derniers sont partis en 24h.

Cette campagne permet à Lacoste d’améliorer son image et de montrer qu’elle aussi, comme l’ensemble des marques de textile de luxe, est engagée en faveur de l’environnement. La marque cherche également à séduire et fidéliser sa clientèle de millenials qui sont sensibles aux causes environnementales.

Toyota nous met dans la peau d’une skieuse paralympique malvoyante

Dans le cadre de sa campagne « Start Your Impossible », Toyota a créé un compte Instagram « SeeLikeMenna », afin de mettre en avant l’environnement et la détermination de Menna Fitzpatrick, une jeune athlète paralympique de 18 ans, qui possède environ 3% de vision.
A travers ce compte Instagram, on découvre l’athlète dans sa pratique du sport et dans son quotidien. Un filtre optique a été conçu et intégré aux photos et vidéos afin qu’on puisse se mettre à la place de la jeune athlète et d’imaginer ce qu’elle vit chaque jour.

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Grâce à cette campagne, la marque a su se repositionner, non plus comme un constructeur automobile, mais comme un acteur de la mobilité.

Vous souhaitez, vous aussi, concevoir une campagne de communication créative ? Contactez-nous !

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