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[Inspiration] Les meilleures campagnes créatives de cette rentrée !

19 octobre 2018 | Partager l'article sur

Quelles ont été les plus belles campagnes créatives de cette rentrée publicitaire ? Voici notre sélection pour faire le plein d’idées et de concepts créatifs et sublimer vos futures campagnes marketing et de communication !

Tinder – Singles just wanna have fun.

Nous vous en parlions dans notre debrief du dernier HUBFORUM mais les consommateurs d’aujourd’hui ont plus que jamais besoin d’engagement et de transparence de la part des marques. Les marques doivent assumer ce qu’elles sont et ce qu’elles font ! Et c’est ce que Tinder proclame désormais dans son nouveau spot publicitaire. Le site de rencontre Tinder a choisi (enfin !) d’assumer le but implicite de son application de rencontres géolocalisées, six ans après ses débuts, avec sa nouvelle campagne #SwipeLife. Avec son slogan « Single is a terrible thing to waste », Tinder revendique le célibat comme un véritable choix de vie !

Le + : Pour l’occasion, Tinder s’est offert les services du talentueux photographe Ryan McGinley.

Easyjet – La compagnie joue avec les passants à Bordeaux

Avec plus de 30 destinations au départ de Bordeaux, EasyJet a décidé de mettre en avant son offre au départ de cette ville. Pour cela, la marque joue avec le paysage urbain de la ville. En effet, une bâche publicitaire a été installée sur la Place de la Bourse avec un sens de lecture inversé. Pour découvrir le message, les passants doivent se tourner vers les 3000m² du miroir d’eau. Une invitation au voyage tout en douceur et en poésie mais surtout un clin d’oeil à la ville.

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Le + : À cette occasion, un jeu concours sera lancé sur les réseaux sociaux de la compagnie. Les internautes seront invités à prendre en photo et à partager la bâche avec le hashtag #UpsideTown. Celui ou celle qui prendra la plus belle photo, gagnera un A/R pour 2 personnes vers la destination de son choix.

Louvre Abu Dhabi – Un voyage Data Créatif

Point de repère pour les touristes mais pas pour les locaux, le musée du Louvre Abu Dhabi a imaginé une campagne intelligente visant à inciter les résidents à connaître et à visiter ce musée !
Pour cela, le Louvre Abu Dhabi a décidé de fusionner des panneaux d’affichage extérieurs autoroutiers avec des radios pour créer une nouvelle expérience de visite du musée, afin de convaincre l’audience locale que ce lieu artistique n’est pas un endroit ennuyeux. Malin quand on sait que près de 12 000 personnes se déplacent chaque jour entre Dubaï et Abou Dhabi en empruntant l’autoroute et en écoutant la radio !

 

Quand les marques surfent sur l’actualité BANKSY

Suite à l’autodestruction de l’œuvre de Banksy (passant de 1,2 à 3 millions d’euros 😱), de nombreuses marques et agences ont surfé sur cette actualité pour reproduire le concept.

Parmi les meilleurs exemples, on note Ikea, Foncia, Lidl, Scotch et même McDonald’s qui se sont tous empressés de reprendre l’idée en mettant en avant leurs produits déchirés en fines lamelles. Et si notre coup de cœur va à Scotch, on a trouvé drôle que les agences TBWA et DDB ont toutes deux eu la même idée créative, en mettant en avant les célèbres frites de la marque. La preuve en image :

 

Data Selfie Marketing : VOTRE infographie personnalisée !

Impossible de publier cet article sans parler de notre dernière campagne « Data Selfie Marketing ». Vous l’avez sûrement aperçue cette semaine mais en résumé il s’agit d’un formulaire assez drôle (merci les gifs ;)) qui vous permet de découvrir en temps réel votre feuille de route marketing personnalisée !

 

>> Vous avez une campagne préférée ? Il y a une publicité qui vous a marquée et vous voulez la partager ? Dîtes le nous en commentaire !
Et sinon, retrouvez chaque mois notre résumé des meilleures campagnes créatives sur notre blog.

* Sources : Influencia (Grand Prix Data & Créativité), J’ai un pote dans la com, Sans Pression.

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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