https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Loyalty Company et l’école ECITV renouvellent la motivation

23 juin 2016 | Partager l'article sur

Dans le cadre de notre stratégie d’inbound, nous avons proposé à un groupe d’étudiants de l’ECITV d’imaginer une vidéo sur le sujet de la motivation commerciale.

Depuis 2015, nous investissons fortement dans une stratégie inbound qui nous permet d’attirer l’attention de nos cibles et développer leur intérêt à notre égard. Rien de très étonnant pour un groupe qui revendique être à la pointe du marketing client et qui en adopte donc les codes et méthodes. Cette démarche nous permet aussi d’expérimenter de nouvelles approches que nous pouvons ensuite recommander à nos clients en nous focalisant sur les pratiques s’étant révélées les plus efficaces.

Les contenus vidéo sont en l’occurrence un sujet montant au sein de la palette large de contenus qu’une marque peut développer. Ils vont constituer à l’avenir une part croissante des contenus consommés en  tous domaines. Chez Loyalty Company, nous sommes convaincus de l’intérêt de challenger notre vision du marketing client au travers d’occasions offrant l’opportunité à des acteurs externes de l’entreprise de « bousculer » nos convictions. Dans cette logique, nous avons donc proposé, il y a quelques semaines à un groupe d’étudiants de l’ECITV d’imaginer une vidéo capable de stimuler le téléchargement d’un de nos livres blancs, Les 10 commandements de la motivation.

Pourquoi l’ECITV ?  Parce que cette école fait partie du groupe GES, l’un des plus importants réseaux d’enseignement supérieur en France et que ce groupe favorise le développement de formations sur des secteurs en pleine expansion. Parce que l’ECITV en particulier est une école spécialisée dans les métiers de l’internet et de l’audiovisuel et qu’elle forme donc des professionnels capables de relever conjointement les défis de ces 2 médias incontournables et aux interactions de plus en plus fortes.

Et défis il y avait ! 5 groupes de 4 à 5 étudiantes et étudiants ont pris connaissance du sujet un lundi. Il leur restait alors 3 jours ½ pour imaginer un angle éditorial, le transformer en script détaillé, mobiliser les ressources de tournage nécessaires, tourner et finalement monter une vidéo originale sur un sujet qu’ils découvraient.

L’envie, l’implication, l’énergie ont été au rendez-vous et la découverte des projets a été un vrai moment de partage avec des groupes qui avaient tous des raisons d’être fiers de leur travail. Et parce qu’il faut finalement faire un choix pour mettre en avant les résultats les plus aboutis, nous avons sélectionné 2 des travaux réalisés. Au travers  d’axes créatifs très différents, chacun de ces groupes a su développer un propos susceptible de stimuler l’envie de découvrir notre livre blanc.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir chacune de ces réalisations :

  1. « La confiance » : une belle réalisation pour un film inspirant qui matérialise bien l’un des enjeux clés de la motivation, la confiance. Bravo à Marie Tardy, Adrien Many, Sébastien Andréa, Théophile de Courtivron et Emilie Barbotte.

    La confiance – Les 10 commandements de la Motivation en vidéo

  2.  . « Cromagnoc » : une idée originale, décalée, qui illustre la possibilité d’adopter un ton humoristique pour valoriser un sujet tout à fait sérieux. Bravo à Axel, Charley Gueguen, Corentin Jorand, Thomas Toure, Lilian El Sayed.
Épisode 1 :

Le rythme – Les 10 commandements de la Motivation en vidéo

 

Épisode 2 :

 

Bravo encore à tous les étudiants de la classe …… et merci à Ludovic Place, Responsable Pédagogique de l’Institut du Digital et de l’Audiovisuel et à Caroline Vlaeminck, Directrice de l’ECITV pour leur mobilisation lors de ce projet commun.

>> N’hésitez pas à donner votre avis sur ces films et dîtes nous en particulier s’ils vous ont donné envie de télécharger le livre blanc « Les 10 Commandements de la Motivation ».

 

L'auteur - Olivier Bertin

Olivier est Consultant Stratégique au sein du groupe Loyalty Company. Convaincu que le marketing se réinvente chaque jour autant grâce aux idées qu’à l’effervescence technologique. La transformation ne se décrète pas, elle se vit !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus