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Taxify, le véritable concurrent d’UBER ?

25 octobre 2017 | Partager l'article sur

L’annonce est récente mais elle a fait beaucoup de bruit, Taxify, startup d’origine Estonienne et boostée par d’énormes capitaux chinois a débarqué à Paris le 5 octobre.
L’objectif ? Concurrencer le géant américain UBER sur des terres françaises où chaque année sa part de marché augmente considérablement.

Taxify

Taxify ?

Une entreprise de VTC « révolutionnaire » : des promesses et des engagements particuliers pour les chauffeurs, des revenus plus élevés, avec un taux de commission de 15 %, contre 25 % chez Uber.
La société annonce disposer pour son lancement de 2.000 chauffeurs enregistrés sur son application. Et 3.000 autres devraient suivre au fur et à mesure que la croissance de la marque se fera.

Côté clients, le CEO de la marque annonce des tarifs inférieurs de 10 % à ceux d’Uber, et un rabais de lancement de 50 % durant le lancement de la marque en France.

Un challenger crédible ?

Il est toujours compliqué d’arriver sur un marché saturé, notamment lorsqu’un leader prend autant de place que le géant américain. L’un des enjeux aussi en France et notamment à Paris va se trouver dans le « surge pricing ».

« La société américaine dispose en effet dans sa tarification d’un système de « surge pricing », qui ajuste le prix de la course à la hausse dès que la demande s’accroît, ce qui est de plus en plus fréquent ces dernières semaines à Paris du fait d’une tension sur le marché des chauffeurs. » Les Echos

Le nouveau challenger a annoncé qu’il préparait ce type de stratégie aussi dès que son assise sera en place. Une guerre qui profitera aux consommateurs ? Seul l’avenir nous le dira, mais quand deux acteurs s’affrontent sur un marché aussi important, le passé a souvent vu les prix profiter aux consommateurs…

L'auteur - Pierre-François Canault

Pierre-François est Social Marketing Strategist chez Kiss The Bride. "Passionné par les nouvelles manières de communiquer, j’enseigne depuis quelques années l’art de développer des stratégies Social Media. On peut avoir le meilleur contenu au monde, si personne ne sait qu’il existe il ne sert à rien."

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