https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

[Interview] 6 questions à Audrey Colinet, Campaign Manager chez Kiss The Bride

12 mars 2018 | Partager l'article sur

Chez Kiss The Bride, chaque collaborateur est important : créatif, data-tech, chef de projet, Chief Data Officer, développeur web… Car c’est avant tout leur capacité à travailler ensemble, en synergie, qui donne à l’agence sa personnalité unique et démultiplie sa performance.
Après avoir mis en lumière Thomas Lesne, Tech Lead, rendez-vous ce mois-ci, avec Audrey Colinet, Campaign Manager chez Kiss The Bride.

Quelles sont tes responsabilités chez Kiss The Bride ?

Je suis Campaign Manager au sein du pôle Digital chez Kiss The Bride. Concrètement, mon rôle est d’accompagner les chefs de projet de Kiss The Bride, mais aussi les clients, dans leurs projets d’Automation Marketing (le terme d’Automation Marketing désigne un ensemble de solutions permettant de scénariser et d’automatiser la relation avec les prospects et les clients tout au long de leur cycle de vie).

J’interviens dès le début du projet, pendant la phase de réflexion Marketing, mais aussi pendant l’implémentation. J’effectue un travail de conseil, de formation à l’outil et d’accompagnement au quotidien.

Qu’est-ce qui fait que pour toi Kiss The Bride est une agence différente ?

Pour moi, Kiss The Bride est clairement une agence différente par la variété de ses métiers. Nous rassemblons toute une palette d’expertises, qui se complètent et interagissent ensemble.

Par exemple, dans le pôle Digital où j’évolue, il y a des corps de métiers très différents. Chez Kiss The Bride, le pôle Digital mélange des expertises de développement web, de webdesign mais aussi de technologies du marketing. Je suis fière de faire partie de ce pôle, qui me fait apprendre de nouvelles choses tous les jours.

Ton anecdote à l’agence ?

Le jour de mon arrivée, il y a maintenant deux ans déjà, mon manager m’a annoncé d’emblée, que j’allais devoir me présenter de façon originale et en 5 minutes devant toute l’équipe digitale. Un véritable challenge pour moi, étant de nature réservée ! J’ai donc fait ma présentation sous forme du jeu du pendu, pour rendre l’exercice ludique et interactif. Mon auditoire devait découvrir 5 mots ; chaque mot correspondant à un aspect de ma personnalité, à l’une de mes passions ou à l’un de mes centres intérêts : qu’est ce qui me caractérise le plus, en 5 mots ?

J’ai trouvé cet exercice très intéressant : cela m’a permis de briser la glace dès mon arrivée. Ce n’était pas simple, mais j’en garde un très bon souvenir.

Quelle est la rencontre qui a compté dans ton parcours ? Et celle qui a le plus duré ?

Pour moi, toutes les rencontres ont leur importance. Mais si je devais en citer une, ce serait l’un des intervenants lorsque j’étais en école de commerce. Son cours consistait à nous expliquer comment créer sa propre entreprise. Mais au-delà de ses explications, il a su nous transmettre sa passion pour son métier mais surtout nous faire comprendre qu’il faut faire ce qui nous motive et ce qui nous plaît, même si cela sort du cadre et de la voie professionnelle que l’on suit depuis tant d’années.

Pour la rencontre qui a le plus duré, je pense à mon ancienne responsable des ressources humaines. C’est elle qui m’a recruté dans mon ancienne entreprise. Elle a su cerner ma personnalité et m’a accompagné dans mes choix professionnels.
C’est une personne avec qui je suis encore en contact. Il m’arrive encore de lui demander conseil sur mes choix professionnels.

Ton engagement ou ta passion ?

La danse, la danse et la danse ! J’en fais depuis que je suis toute petite. J’ai commencé par du classique, j’ai ensuite fait du Modern Jazz et aujourd’hui, je fais du NewStyle (un mélange de Moderne Jazz et Hip-Hop). Ça me permet de me dépenser et de sortir du quotidien.

Ta réponse à la question du précédent interviewé ?

« Quel sera le prochain jeu auquel tu vas jouer (jeu de plateau ou jeu vidéo) ? ».

Sans hésiter, le nouveau Monopoly spécial Game Of Thrones !  Ma question pour le prochain interviewé est : « Quel a été ton plus beau voyage et pourquoi ? ».

 

 

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus