https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

[INTERVIEW] 6 QUESTIONS À CHRISTELLE MECHAIN, LEAD DEVELOPPEUR CHEZ KISS THE BRIDE

20 novembre 2017 | Partager l'article sur

3 min de lecture

Chez Kiss The Bride, chaque collaborateur est important : créatif, data-tech, chef de projet, Chief Data Officer, développeur web… Car c’est avant tout leur capacité à travailler ensemble, en synergie, qui donne à l’agence sa personnalité unique et démultiplie sa performance.
Alors pour valoriser toutes ces expertises, aussi diverses que passionnantes, et vous aider à comprendre la particularité de chaque métier, nous vous donnons rendez-vous chaque mois avec un collaborateur de l’agence.

Ce mois, rendez-vous avec Christelle Méchain, Lead Developpeur chez Kiss The Bride.

Quelles sont tes responsabilités chez Kiss The Bride ?

Je suis Lead Developpeur au sein de l’équipe Ultra-Personnalisation chez Kiss The Bride. Concrètement, je suis en charge du développement et du suivi des campagnes personnalisées au sein de l’agence, quel que soit le support (emails, landing pages, print…) Je manage deux personnes en direct et assure une veille permanente sur les évolutions du marché afin de rester à la pointe en termes de communication print et digitale.

Qu’est-ce qui fait que pour toi Kiss The Bride est une agence différente ?

Kiss The Bride est clairement une agence différente de par la variété de ses métiers. Il y a énormément d’échanges entre tous les services (data, création, digital, projets…) et nous sommes amenés quotidiennement à collaborer avec chaque pôle.
Personnellement, je trouve que cette diversité de profils et métiers est particulièrement enrichissante et nous permet d’être beaucoup plus agiles et efficaces sur les projets.

Ton anecdote au sein de l’agence ?

Le moment qui m’a le plus marqué reste le séminaire à Rome en 2014. Ce fut un très beau voyage et une magnifique surprise puisque jusqu’à l’aéroport, nous ne connaissions pas la destination… Et à l’arrivée le programme fut dense avec de nombreuses animations et réunions d’équipe !
Pour la petite anecdote, le retour fut difficile puisque de nombreuses personnes furent atteintes d’un virus grippal… Comme quoi chez Kiss, on partage tout même les microbes [rires].

Quelle est la rencontre qui a le plus compté dans ton parcours ? Et celle qui a le plus duré ?

Toutes les rencontres sont importantes. Il y a beaucoup de gens qui m’ont apporté énormément mais je pense que le duo Alain (Responsable Technique Digital) et Thomas (Chief Digital Officer) est celui qui m’a le plus apporté techniquement et professionnellement.

Ton engagement ou ta passion ?

Je suis passionnée d’art numérique. Mon métier rejoint ma passion car je fais des installations visuelles et sonores à l’aide de la programmation. En fait, ce que j’apprends au travail me sert régulièrement dans ma vie personnelle et inversement.
Ah et je suis également passionnée par la civilisation sumérienne mais bon c’est un peu hors sujet [rires].

Ta réponse à la question du précédent interviewé ?

« Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui ? Non ? Zbradaraldjan ? »
Merci Sébastien pour cette question complétement abstraite et en référence avec Kaamelott. Je répondrais donc Zbradaraldjan !

Et pour conclure, je poserai au prochain interviewé la question suivante : « que penses-tu de l’art contemporain aujourd’hui ? »

 

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus