https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

[INTERVIEW] 6 QUESTIONS A GUILLAUME NOLFO, BUSINESS ANALYST CHEZ KISS THE BRIDE

12 avril 2018 | Partager l'article sur

Chez Kiss The Bride, chaque collaborateur est important : créatif, data-tech, chef de projet, Chief Data Officer, développeur web… Car c’est avant tout leur capacité à travailler ensemble, en synergie, qui donne à l’agence sa personnalité unique et démultiplie sa performance.
Après avoir mis en lumière Audrey Colinet, Campaign Manager, rendez-vous ce mois-ci avec Guillaume Nolfo, Business Analyst chez Kiss The Bride.

Quelles sont tes responsabilités chez Kiss The Bride ?

Le Business Analyst chez Kiss The Bride a un rôle central. En gros, je suis l’interface entre le besoin du client, exprimé par l’intermédiaire du Chef de projet Marketing, et les équipes techniques data. J’interviens lors d’appels d’offres ou lorsque des clients ont des nouvelles demandes sur des sujets data. Ma mission est d’étudier la faisabilité des demandes, de proposer des outils en fonction du besoin et d’apporter aux équipes techniques les informations dont elles ont besoin. Je peux aussi être amené à représenter la data lors de rencontres clients pour délivrer des analyses ou faire des propositions afin de développer la valeur data. Du coup, j’ai besoin d’avoir une connaissance globale de tous les sujets qui touchent à la data !

Qu’est ce qui fait que pour toi Kiss The Bride est une agence différente ?

Pas évident comme question puisque Kiss The Bride est ma première expérience professionnelle en agence ! Je dirai la réactivité de l’agence pour être en phase avec les besoins de ses clients. On a pas hésité à restructurer tout le service data et à créer de nouveaux postes, dont le mien qui n’a qu’un an, pour répondre aux nouvelles attentes des clients.

Ton anecdote à l’agence ?

Le séminaire à Rome, 8 mois après mon arrivée en 2013. C’était un peu mon voyage d’intégration ; ça m’a permis de prendre mes marques et de discuter avec tout le monde. Ça restera un bon souvenir !

Quelle est la rencontre qui a compté dans ton parcours ? Et celle qui a le plus duré ?

Quand j’étais en Master d’économie à la fac, un de mes profs lors d’un cours nous avait présenté différents cas d’application pratique des analyses statistiques et notamment les métiers de la data. C’est un peu grâce à lui que j’ai découvert ce métier puisqu’après son cours, j’ai décidé de me spécialiser dans la data.

Ton engagement ou ta passion ?

Je suis fan de ma ville d’origine … Marseille ! J’y retourne régulièrement. Et bien sûr, je supporte l’OM ! Même à plus de 300 Km, je suis toujours abonné au Vélodrome.

Ta réponse à la question du précédent interviewé ?

« Quel a été ton plus beau voyage et pourquoi ? »

Fin 2016, je suis parti 5 semaines avec un ami faire un road trip sac-à-dos en Amérique Latine. On a été au Pérou, en Bolivie, au Chili, en Argentine et en Uruguay… Bref, c’était pas des vacances reposantes mais on en a pris plein la vue ! Ma question pour le prochain interviewé est : « Quel est ton plat préféré et quel souvenir t’évoque-t-il ? »

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus