https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

[Interview] 6 questions à Mélanie Bouilhac, Chief Clients Officer chez Kiss The Bride

19 janvier 2018 | Partager l'article sur

Comme vous le savez, chez Kiss The Bride, chaque collaborateur est important : créatif, data-tech, chef de projet, développeur web…  Après avoir mis en lumière Antoine Debes, Directeur Artistique Junior, rendez-vous ce mois avec Mélanie Bouilhac, Chief Clients Officer. CCO ? Oui ce n’est pas forcément courant comme intitulé mais c’est un poste vital pour nos clients et on vous explique pourquoi.

Quelles sont tes responsabilités chez Kiss The Bride ?

Je suis garante de la relation clients du portefeuille qui m’est confié. Je représente la voix du client en interne. Mon rôle est de conjuguer les visions opérationnelles et stratégiques, de coordonner les équipes et bien sûr de piloter la performance pour répondre, voire devancer les besoins clients, via une veille marché permanente. C’est un véritable challenge d’autant plus que les codes et les outils de la relation clients sont bousculés en permanence.

Qu’est ce qui fait que pour toi Kiss The Bride est une agence différente ?

Nous revendiquons de conjuguer les expertises data, créa et technologiques nous permettant de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur d’un projet marketing et d’accompagner nos clients dans des relations profitables et durables avec leur propres clients. C’est notre richesse et notre vraie force différenciante depuis plus de 14 ans ! Savoir allier ces compétences aussi diverses que variées n’est pas donné à toutes les agences et au travers des relations que nous avons construites avec nos clients depuis plusieurs années et de la confiance qu’ils nous témoignent, nous sommes tentés de croire que nous le faisons bien :). Nous avons une longueur d’avance que nous remettons quotidiennement en question pour la conserver et s’améliorer encore !

Autre longueur d’avance : l’organisation en mode projet à laquelle nous sommes passés il y a maintenant 2 ans pour développer encore d’avantage notre performance. Par les micro-agences appelées CCO qui regroupent autour d’un responsable les différentes expertises métiers nécessaires aux besoins clients, nous avons gagné en réactivité et en productivité. L’ensemble des collaborateurs étant réellement orientés client, nous pouvons ainsi nous recentrer sur le volet conseil dont nos clients ont besoin.

Ton anecdote à l’agence ?

Le gain du dossier L’Oréal Professionnel, aboutissement de plusieurs mois de travail pour de nombreuses personnes de l’agence (vs sa taille à l’époque) ; dossier qui allait faire basculer l’agence et en changer la dimension. Tant en termes d’image que d’organisation interne et solutions proposées !

Quelle est la rencontre qui a compté dans ton parcours ? Et celle qui a le plus duré ?

Chaque rencontre est importante compte tenu de la richesse des profils qui composent l’agence. Mais pour n’en retenir qu’une, Guillaume Chollet évidemment ! (il va lire l’article, on en est sur ? :))
Plus sérieusement, il a réussi le tour de force de créer et hisser son agence dans le top des agences de marketing en France et j’ai beaucoup de respect pour le fondateur et visionnaire.
Des profils aussi variés que complémentaires, des clients de tous horizons, en France ou à l’international : une belle et vraie réussite. Donc une rencontre qui a débuté il y a 8 ans et qui dure encore aujourd’hui.

Ton engagement ou ta passion ?

Je suis assez curieuse et m’intéresse à beaucoup de choses. Cela dit, si je ne devais retenir qu’un centre d’intérêt, je choisirais le voyage : découvrir d’autres paysages, cultures et d’un point de vue plus proche de mon activité, d’autres modes de consommation, de communication, de relations me passionne…

Ta réponse à la question du précédent interviewé ?

« Qu’est-ce qu’on fait ce soir » ?
Un bon resto ! Pour le coup, nul besoin de voyager pour bien se restaurer à Lyon ! Et pour conclure, je poserai au prochain interviewé la question suivante : « Quelle sera la destination de tes prochaines vacances ? »

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter | LinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus