https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

[Interview] 6 questions à Sébastien CAUSSIDERY, Lead Développeur Web SSC chez Kiss The Bride

20 octobre 2017 | Partager l'article sur

Comme vous le savez, chez Kiss The Bride, chaque collaborateur est important : créatif, data-tech, chef de projet, Chief Data Officer, développeur web…
Après avoir mis en lumière David Gros, Team Leader Senior, rendez-vous ce mois avec Sébastien Caussidery, Lead Développeur Web SSC.

Quelles sont tes responsabilités chez Kiss The Bride ?

Chez Kiss The Bride, je suis Lead Développeur du Service Satisfaction client. A la différence des autres équipes de production, mon équipe et moi-même, sommes l’équipe dite de « secours ». En effet, nous ne lançons pas de nouveaux projets, nous sommes plutôt là pour assurer toute la gestion de l’ensemble des sites du groupe et nous nous occupons du suivi et de la maintenance des sites les plus anciens et qui sont en production pendant que les équipes de production développent de nouveaux projets.

Qu’est ce qui fait que pour toi Kiss The Bride est une agence différente ?

Clairement, je pense que Kiss The Bride est différente de par l’ensemble des métiers regroupés au sein d’une seule agence. Cela fait 7 ans que je travaille au sein de cette agence et ça fait donc 7 ans que je mets en avant cet aspect.
Il n’y a pas beaucoup d’entreprises qui peuvent se vanter d’avoir un service web, un service data, une service marketing, un studio graphique et une imprimerie ! Je trouve que l’alchimie entre les différents services est juste impressionnante !

Le côté précurseur de certains projets fait également de Kiss The Bride une agence différente.

Ton anecdote à l’agence ?

Autant dire qu’en 7 ans, j’ai vécu énormément de choses. Mais ce qui m’a le plus marqué, à titre personnel, c’est lors de mon retour au sein de l’agence après un long arrêt maladie. J’ai fait mon premier entretien avec Thomas de Crécy, mon directeur digital. Je lui ai fait part de mes ambitions, que j’aspirais à un peu plus de responsabilités et au bout de trente minutes, il m’a dit que nous allions tenter le coup ! Après 10 mois sans travail et 30 minutes d’entretien… j’ai été propulsé Lead Développeur !

Quelle est la rencontre qui a compté dans ton parcours ? Et celle qui a le plus duré ?

Forcément, je ne peux pas isoler une seule personne… Mais clairement Thomas et Alain Begey, Responsable Technique Digital, m’ont énormément apporté d’un point de vue professionnel. Je pense également à Loïc Masson, qui occupait le poste de développeur web.

Ton engagement ou ta passion ?

Je suis intéressé par beaucoup de choses, ce qui fait que je suis moyen en tout [rire]. Je suis musicien, je fais de la guitare électrique, j’aime jouer aux jeux vidéo, faire du montage vidéo et faire du sport.

Je vais faire dans le classique, mais l’une de mes plus grandes passions c’est mes quatre enfants. J’aime énormément jouer aux jeux de société avec eux. C’est une passion que nous avons développée ensemble !

Ta réponse à la question du précédent interviewé ?

« Si on représente la moyenne des 5 personnes qu’on fréquente le plus souvent, es-tu satisfait de ce que tu es ? »

Que ce soit professionnel ou personnel, je suis entièrement satisfait de ce que je suis. A titre personnel, je compte mes quatre enfants et ma compagne. Même ici, au quotidien, les personnes que je fréquente le plus : Thomas, Alain et Jérôme. Rien que ces trois personnes font de moi un homme satisfait !

Pour conclure, je poserai au prochain interviewé la question suivante en rapport avec la série Kaamelott :  »si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui ? non ? Zbradaraldjan ? »

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus